Andrea Stella reconnaissait une pointe de déception à l'issue des qualifications de Miami, estimant que McLaren avait les moyens de verrouiller la première ligne. Mais au micro de Sky Sports F1, le patron de l'écurie britannique tenait à rappeler que la marge était mince, et l'exercice complexe : "La voiture avait clairement le rythme pour bloquer la première ligne, mais il faut exécuter parfaitement, il faut être précis — et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser."
Il saluait au passage la performance de Verstappen, tout en identifiant les petites failles du côté de ses deux pilotes : "Bravo à Max pour son tour. Oscar n'a pas pu améliorer en Q3, je pense qu'il est sorti de son rythme, et sur ce circuit, ça devient vite compliqué."
Concernant Lando Norris, Stella notait un bon niveau général, malgré des imprécisions dans le dernier virage : "Lando était très fluide jusqu'au dernier virage. Une tentative, il freine trop tard ; une autre, il freine trop tôt. Mais il a très bien piloté en Q3."
Globalement, Stella restait confiant pour la course : "C'est une qualification solide et une bonne position pour demain. Ce n'est pas idéal, mais c'est bien."
À propos de la course, l'Italien plaisantait d'abord sur le fait de ne pas avoir voulu laisser la position de tête à Verstappen, avant de revenir plus sérieusement sur les points forts de la McLaren en rythme de course : "Idéalement, on n'aurait pas dû lui laisser la position en piste. Mais bon, on va rendre la F1 plus divertissante !"
"Plus sérieusement, Max fait toujours un excellent travail. On doit juste améliorer un peu nos qualifs. Notre voiture est plus prévisible, plus adaptée au rythme de course. Elle est performante, solide et rapide, mais la piloter à la limite offre peu de marge. Demain, ce sera une bonne course."
Miami 2025