Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Stella voit du positif à Miami malgré une pole manquée pour McLaren

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Andrea Stella reconnaissait une pointe de déception à l'issue des qualifications de Miami, estimant que McLaren avait les moyens de verrouiller la première ligne. Mais au micro de Sky Sports F1, le patron de l'écurie britannique tenait à rappeler que la marge était mince, et l'exercice complexe : "La voiture avait clairement le rythme pour bloquer la première ligne, mais il faut exécuter parfaitement, il faut être précis — et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser."

Il saluait au passage la performance de Verstappen, tout en identifiant les petites failles du côté de ses deux pilotes : "Bravo à Max pour son tour. Oscar n'a pas pu améliorer en Q3, je pense qu'il est sorti de son rythme, et sur ce circuit, ça devient vite compliqué."

Concernant Lando Norris, Stella notait un bon niveau général, malgré des imprécisions dans le dernier virage : "Lando était très fluide jusqu'au dernier virage. Une tentative, il freine trop tard ; une autre, il freine trop tôt. Mais il a très bien piloté en Q3."

Globalement, Stella restait confiant pour la course : "C'est une qualification solide et une bonne position pour demain. Ce n'est pas idéal, mais c'est bien."

À propos de la course, l'Italien plaisantait d'abord sur le fait de ne pas avoir voulu laisser la position de tête à Verstappen, avant de revenir plus sérieusement sur les points forts de la McLaren en rythme de course : "Idéalement, on n'aurait pas dû lui laisser la position en piste. Mais bon, on va rendre la F1 plus divertissante !"

"Plus sérieusement, Max fait toujours un excellent travail. On doit juste améliorer un peu nos qualifs. Notre voiture est plus prévisible, plus adaptée au rythme de course. Elle est performante, solide et rapide, mais la piloter à la limite offre peu de marge. Demain, ce sera une bonne course."
 Miami 2025