Douzième des qualifications à Miami, Lewis Hamilton affichait une mine sombre au micro de Sky Sports F1. Une fois encore, le septuple champion du monde se retrouve hors du top 10, et commence à s'inquiéter d'un mal plus profond chez Ferrari : "On va continuer à essayer. Ce n'est que la sixième course, mais on galère vraiment."
Hamilton décrit une voiture imprévisible et difficile à exploiter, quel que soit le réglage : "On fait de notre mieux pour ne pas changer radicalement les réglages, mais peu importe ce qu'on essaie, c'est toujours aussi instable à chaque sortie."
Il dresse un constat implacable sur l'état général de sa monoplace : "On a des soucis de freins, des problèmes d'instabilité, et de manière générale, on n'est tout simplement pas assez rapides. Passer en Q3, c'est déjà un défi pour nous."
Loin de se résigner, Hamilton sait toutefois qu'un mauvais départ de grille hypothèque d'emblée les chances de bien figurer : "Quand tu es en difficulté, c'est compliqué d'aller chercher les points. Demain, ce sera du gros boulot, mais on va réessayer. C'est devenu la norme pour moi, j'y suis habitué, mais je vais continuer à me battre."
Et de conclure avec une note d'engagement personnel : "Je serai de retour à l'usine la semaine prochaine, et je vais continuer."
Enfin, concernant la stratégie pneus en Q2, le Britannique n'a pas caché son désaccord : "On aurait dû, oui. Quand tu es en galère comme ça, ça n'a aucun sens de ne pas utiliser deux trains neufs ou d'en profiter. Mais ça, on va en discuter dans le garage."
Miami 2025