Charles Leclerc anticipe le Grand Prix d'Espagne comme un tournant technique, avec l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement sur les ailerons avant et des évolutions de Ferrari. Il reste prudent sur l'impact, soulignant l'incertitude face aux performances redditionnelles de la SF-25.
À l'approche du Grand Prix d'Espagne, Charles Leclerc évoque déjà Barcelone comme un tournant technique potentiel. En ligne de mire : l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement sur les ailes avant, mais aussi une série d'évolutions promises par Ferrari. Pourtant, le Monégasque ne veut pas vendre de rêve : à ce stade, rien ne garantit que cela suffira à inverser la tendance.
"On a vu l'an dernier que la situation avait beaucoup évolué à partir du moment où McLaren a apporté ses évolutions. Je pense que Barcelone sera un autre moment important de la saison, avec ce nouveau règlement sur les ailes avant. On verra si ça nous est favorable ou non."
"Ensuite, il faudra prendre une décision — probablement Fred devra la prendre — pour voir si c'est le bon moment pour basculer vers la préparation de la saison prochaine."
"Il y a des choses en préparation, mais est-ce que ce sera suffisant pour combler l'écart ? Je l'espère. Mais être devant et se battre pour des victoires, je ne suis pas encore sûr."
Leclerc rappelle aussi que malgré les efforts déployés à Maranello, l'origine exacte des difficultés de la SF-25 n'est toujours pas totalement cernée.
"Qu'est-ce qui ne va pas avec la voiture ? J'aimerais le savoir. Ce qui est prévu ? On a plusieurs choses, mais je ne peux pas donner de calendrier. Et les délais changent tout le temps, car l'équipe pousse pour amener tout ça le plus vite possible."
"Toutes les voitures seront affectées par [le changement de règlement], positivement ou pas, ça reste à voir. Honnêtement, je pense que ça ne nous affectera pas trop."
"Toutes les voitures seront affectées, que ce soit positivement ou non — ça reste encore à voir. Honnêtement, je pense que ça ne devrait pas trop nous affecter. Mais encore une fois, seul le temps nous le dira. On verra si certaines équipes sont plus affectées que nous, et j'espère que ça nous aidera à réduire un peu l'écart. Je ne pense pas que ce sera un bouleversement. Je ne pense pas qu'on verra un gros changement dans la hiérarchie actuelle. Mais ça peut avoir un petit impact, et j'espère que ce sera à notre avantage."
Monaco 2025