Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Russell veut remettre Mercedes dans le rythme après 2 week-ends ratés

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes
FIA

Après deux courses compliquées à Imola et Monaco, George Russell espère retrouver la constance qui faisait la force de Mercedes en début de saison. Jusque-là, la W16 s'était régulièrement invitée dans le top 5 en qualifications comme en course. Mais depuis deux manches, le cap est moins clair.

"On était dans le top 5 à chaque séance jusqu'à Imola. (...) Évidemment, Imola a été une mauvaise course, et à Monaco, les choses nous ont un peu échappé."

L'objectif pour Barcelone est donc simple : un week-end propre, sans déviation, pour revenir dans le jeu.

"On espère retrouver notre niveau habituel et vivre un week-end sans accroc."

Russell rappelle que Mercedes avait brillé ici en 2024 (P3 et P4 en course) et estime que les conditions pourraient être plus favorables qu'à Imola ou Djeddah, où les pneus tendres avaient amplifié les faiblesses de la voiture : "Ce week-end s'annonce très chaud. (...) La seule différence, ici, c'est qu'on roule avec les gommes les plus dures."

Sur la directive technique introduite à Barcelone, Russell s'attend à une phase d'ajustement pour toutes les équipes, mais pas à une révolution : "Avec les changements sur les ailerons avant, toutes les équipes vont devoir réapprendre certaines choses, mais je ne pense pas que ça bouleverse la hiérarchie."

Mercedes n'est peut-être pas encore revenue au niveau des leaders, mais elle veut retrouver sa solidité. Et George Russell, malgré un passage à vide, entend bien reprendre pied là où la marge de progrès reste tangible.
 Espagne 2025