Après deux courses compliquées à Imola et Monaco, George Russell espère retrouver la constance qui faisait la force de Mercedes en début de saison. Jusque-là, la W16 s'était régulièrement invitée dans le top 5 en qualifications comme en course. Mais depuis deux manches, le cap est moins clair.
"On était dans le top 5 à chaque séance jusqu'à Imola. (...) Évidemment, Imola a été une mauvaise course, et à Monaco, les choses nous ont un peu échappé."
L'objectif pour Barcelone est donc simple : un week-end propre, sans déviation, pour revenir dans le jeu.
"On espère retrouver notre niveau habituel et vivre un week-end sans accroc."
Russell rappelle que Mercedes avait brillé ici en 2024 (P3 et P4 en course) et estime que les conditions pourraient être plus favorables qu'à Imola ou Djeddah, où les pneus tendres avaient amplifié les faiblesses de la voiture : "Ce week-end s'annonce très chaud. (...) La seule différence, ici, c'est qu'on roule avec les gommes les plus dures."
Sur la directive technique introduite à Barcelone, Russell s'attend à une phase d'ajustement pour toutes les équipes, mais pas à une révolution : "Avec les changements sur les ailerons avant, toutes les équipes vont devoir réapprendre certaines choses, mais je ne pense pas que ça bouleverse la hiérarchie."
Mercedes n'est peut-être pas encore revenue au niveau des leaders, mais elle veut retrouver sa solidité. Et George Russell, malgré un passage à vide, entend bien reprendre pied là où la marge de progrès reste tangible.
Espagne 2025