Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui…
En savoir plus

Il y a 17 h
Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

Il y a 17 h
Endurance : BMW M Motorsport confirme son avenir en Hypercar

BMW M Motorsport a confirmé ce mercredi sa volonté de s'inscrire dans la durée en catégorie Hypercar, en prolongeant son engagement avec la BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) qu'en IMSA.

Ce choix…
En savoir plus

Il y a 15 h
François Provost prend la tête de Renault Group dans un contexte tendu

Le Conseil d'administration de Renault Group a nommé François Provost Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à compter du 31 juillet 2025, pour un mandat de quatre ans. Il succède donc à Luca de Meo, qui avait…
En savoir plus

Il y a 12 h
Mercedes ressort l’ancienne suspension arrière à Budapest

Mercedes tente de résoudre ses problèmes en revenant à l'ancienne suspension arrière au Hungaroring. Après un début de saison solide, avec quatre podiums pour George Russell sur les six premières courses, l'écurie allemande a perdu sa…
En savoir plus

Il y a 11 h
Gen 2 et statut FIA pour la Formula Regional European Championship en 2026

La Formula Regional European Championship franchira un nouveau cap en 2026 avec l'arrivée de sa deuxième génération et son intégration complète au programme sportif de la FIA. Cette évolution, menée en collaboration avec l'Automobile Club…
En savoir plus

Il y a 10 h

Verstappen : dimanche frustrant en Espagne, il défend sa position

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Interrogé par Sky Sports après une course agitée conclue à la cinquième... puis à la dixième place, Max Verstappen a refusé de s'étendre sur son accrochage avec George Russell. À la question de savoir si le contact était intentionnel, le Néerlandais a d'abord botté en touche : "Est-ce que ça a de l'importance ?"

Relancé par Rachel Brookes, il a clos le sujet laconiquement : "Très bien, si vous voulez. Moi, je préfère parler de la course plutôt que d'un moment isolé."

Le pilote Red Bull, pénalisé de dix secondes pour cette manœuvre, a reconnu que la stratégie agressive en trois arrêts n'avait pas suffi à compenser le manque de rythme de la RB21 : "Si on a encore une chance au championnat ? J'en doute. Je pense qu'on est bien trop lents pour espérer se battre pour le titre. C'était encore évident aujourd'hui. On a tenté le trois arrêts et ça a plutôt bien marché, mais il le fallait, car on avait pas mal de dégradation."

Le déclenchement de la voiture de sécurité dans le dernier tiers de course a redistribué les cartes – un moment charnière pour Red Bull, contraint de monter les pneus durs, faute de trains restants : "Malheureusement, la Safety Car est tombée au mauvais moment et on n'avait plus que les durs à monter. Ce n'était pas du tout le bon choix. Quand il ne reste que six tours, tout le monde peut attaquer à fond, et toi tu es totalement limité par l'adhérence."

Fallait-il alors rester en piste avec les pneus usés plutôt que de chausser les durs ? Le quadruple champion du monde ne rejette pas l'hypothèse : "Des pneus frais, ça fait toujours la différence. Personne ne s'attendait à ce que les durs soient aussi mauvais. Peut-être qu'on aurait dû rester en piste, mais c'est facile à dire après coup."

Enfin, questionné sur le fait que cette manœuvre finale avec Russell pouvait ternir son image, Verstappen a sèchement répondu : "Vraiment ? C'est votre avis."
 Espagne 2025