Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 15 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 9 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 8 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 8 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 2 h

Lance Stroll de retour à domicile après son forfait en Espagne

 Retour aux Brefs F1
Lance STROLL | Aston Martin
BBC

Lance Stroll sera bien au départ du Grand Prix du Canada 2025. Le pilote Aston Martin, qui avait déclaré forfait à la dernière minute pour l'épreuve de Barcelone, a officialisé son retour ce mardi à travers un message publié sur ses réseaux : "Je suis enthousiaste à l'idée de reprendre le volant avec l'équipe pour mon Grand Prix national ce week-end. J'ai toujours eu l'intention de tout faire pour être prêt à courir devant le public de Montréal. Je me sens bien après mon intervention et j'ai pu boucler quelques tours au Paul Ricard cette semaine pour me préparer. Merci à tous pour votre soutien, on se voit ce week-end !"

Le Canadien avait initialement pris part aux qualifications en Espagne, signant le 14e temps à plus d'une demi-seconde de son coéquipier Fernando Alonso, avant de quitter le garage précipitamment et d'être dispensé de course pour des raisons médicales. Selon un communiqué de son équipe, Stroll souffrait depuis plusieurs semaines de douleurs à la main et au poignet, un problème attribué par son médecin à l'intervention chirurgicale qu'il avait subie en 2023 après sa double fracture des poignets en VTT. Il a depuis été opéré à nouveau afin de régler ce souci persistant.

Ce retrait tardif avait suscité quelques interrogations, d'autant qu'une enquête interne avait été évoquée dans la foulée d'un comportement jugé excessif dans le garage. D'après la BBC, le pilote aurait manifesté sa frustration en endommageant du matériel et en proférant des insultes envers des membres de l'équipe, après son élimination en Q2. Aston Martin avait tenté d'apaiser la situation, parlant d'un simple moment de tension : "Lance était contrarié", avait résumé un porte-parole. Un responsable interne avait par la suite nié tout geste violent ou parole déplacée.

Stroll avait également été convoqué par les commissaires de course pour ne pas s'être présenté immédiatement à la pesée obligatoire après les qualifications. Il s'était justifié par un accès de douleur nécessitant un avis médical rapide, et avait écopé d'un simple avertissement officiel.

Son retour pour l'épreuve montréalaise constitue un soulagement pour l'équipe Aston Martin, qui aurait eu du mal à trouver un remplaçant disponible. Ses deux pilotes de réserve, Felipe Drugovich et Stoffel Vandoorne, étant engagés en parallèle aux 24 Heures du Mans, une participation de Stroll était dès lors cruciale. Le Canadien aura à cœur de briller devant son public, un an après y avoir décroché la neuvième place sous les acclamations.
 Canada 2025