Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 7 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 7 h

Hadjar pénalisé de trois places pour avoir gêné Sainz au Canada

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls

Isack Hadjar a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Carlos Sainz dans le virage 6 lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le Français, alors en tour de rentrée, a tenté de s'écarter, mais trop tardivement. Sainz était en tour lancé, et bien que Hadjar ait été informé par son équipe qu'il approchait… il a ensuite reçu un contre-ordre lui indiquant que l'Espagnol avait interrompu son effort. Le rookie a reconnu la gêne, tout en expliquant avoir fait confiance à ses ingénieurs avant de réagir par lui-même. Le barème FIA étant clair en cas d'obstruction en qualifications, les commissaires n'ont eu d'autre choix que d'appliquer la sanction standard.

L'ironie de l'histoire ? Sainz lui-même n'en est pas à son premier coup d'éclat dans le domaine des petites gênes discrètes en piste, souvent sans conséquence disciplinaire. Cette fois, c'est lui qui en a fait les frais — et Hadjar qui en paie l'addition.
 Canada 2025