Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 15 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 9 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 8 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 8 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 2 h

Lawson : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB (Racing Bulls) devra s'élancer depuis la voie des stands, à la suite de multiples infractions au règlement sportif.

Durant le parc fermé, la monoplace n°30 a été équipée d'un cinquième moteur thermique (ICE), d'un cinquième turbocompresseur (TC), d'un cinquième MGU-H, d'un troisième Energy Store (ES) et d'une troisième unité de contrôle électronique (CE), sans l'autorisation du délégué technique de la FIA. Ce dépassement du quota réglementaire entraîne, selon l'article 28.3 du règlement sportif, une pénalité cumulée de 50 places sur la grille.

Par ailleurs, l'équipe a également modifié les réglages de la suspension alors que la voiture était toujours sous régime de parc fermé, en infraction avec l'article 40.9. Une infraction supplémentaire qui, combinée à l'accumulation de pénalités moteur, impose automatiquement un départ depuis la voie des stands.

VCARB a donc lourdement modifié la voiture de Lawson avant la course, ce qui l'exclut du classement établi à l'issue des qualifications.
 Canada 2025