Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui…
En savoir plus

Il y a 17 h
Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

Il y a 17 h
Endurance : BMW M Motorsport confirme son avenir en Hypercar

BMW M Motorsport a confirmé ce mercredi sa volonté de s'inscrire dans la durée en catégorie Hypercar, en prolongeant son engagement avec la BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) qu'en IMSA.

Ce choix…
En savoir plus

Il y a 15 h
François Provost prend la tête de Renault Group dans un contexte tendu

Le Conseil d'administration de Renault Group a nommé François Provost Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à compter du 31 juillet 2025, pour un mandat de quatre ans. Il succède donc à Luca de Meo, qui avait…
En savoir plus

Il y a 12 h
Mercedes ressort l’ancienne suspension arrière à Budapest

Mercedes tente de résoudre ses problèmes en revenant à l'ancienne suspension arrière au Hungaroring. Après un début de saison solide, avec quatre podiums pour George Russell sur les six premières courses, l'écurie allemande a perdu sa…
En savoir plus

Il y a 12 h
Gen 2 et statut FIA pour la Formula Regional European Championship en 2026

La Formula Regional European Championship franchira un nouveau cap en 2026 avec l'arrivée de sa deuxième génération et son intégration complète au programme sportif de la FIA. Cette évolution, menée en collaboration avec l'Automobile Club…
En savoir plus

Il y a 10 h

Lawson : départ des stands au Grand Prix du Canada 2025

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls

Liam Lawson devra s'élancer depuis la voie des stands

Liam Lawson ne prendra pas le départ du Grand Prix du Canada 2025 depuis la grille. Les commissaires ont en effet confirmé que le pilote néo-zélandais de l'équipe Visa Cash App RB (Racing Bulls) devra s'élancer depuis la voie des stands, à la suite de multiples infractions au règlement sportif.

Durant le parc fermé, la monoplace n°30 a été équipée d'un cinquième moteur thermique (ICE), d'un cinquième turbocompresseur (TC), d'un cinquième MGU-H, d'un troisième Energy Store (ES) et d'une troisième unité de contrôle électronique (CE), sans l'autorisation du délégué technique de la FIA. Ce dépassement du quota réglementaire entraîne, selon l'article 28.3 du règlement sportif, une pénalité cumulée de 50 places sur la grille.

Par ailleurs, l'équipe a également modifié les réglages de la suspension alors que la voiture était toujours sous régime de parc fermé, en infraction avec l'article 40.9. Une infraction supplémentaire qui, combinée à l'accumulation de pénalités moteur, impose automatiquement un départ depuis la voie des stands.

VCARB a donc lourdement modifié la voiture de Lawson avant la course, ce qui l'exclut du classement établi à l'issue des qualifications.
 Canada 2025