Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 8 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 8 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 8 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 6 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 5 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 5 h

Red Bull perd son recours contre Russell au Grand Prix du Canada 2025

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Lors du Grand Prix du Canada 2025, Oracle Red Bull Racing a déposé un recours contre George Russell (Mercedes) pour conduite erratique sous la voiture de sécurité. Les commissaires ont rejeté le recours, concluant que le comportement de Russell était conforme aux pratiques habituelles.

Lors du Grand Prix du Canada 2025, qui s'est tenu du 13 au 15 juin, Oracle Red Bull Racing a déposé un recours contre la voiture numéro 63, pilotée par George Russell de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1. Ce recours, enregistré le 15 juin à 21h05, accusait Russell d'avoir conduit de manière erratique sous le régime de la voiture de sécurité et d'avoir fait preuve de comportement antisportif en se plaignant qu'un autre pilote, Max Verstappen, l'avait dépassé dans ces conditions.

Les commissaires ont examiné le dossier et ont entendu les parties concernées, dont les représentants de Red Bull et Mercedes, ainsi que les pilotes impliqués. Red Bull soutenait que Russell avait freiné de manière inappropriée sur la ligne droite entre les virages 12 et 13, ce qui avait permis à Verstappen de le dépasser brièvement avant que Russell ne reprenne de la vitesse. De plus, Red Bull a affirmé que les plaintes de Russell sur la radio de l'équipe constituaient une intention antisportive.

En défense, Russell a expliqué que le freinage durant une période de voiture de sécurité était normal pour maintenir la température des pneus et des freins. Il a également précisé qu'il avait vérifié ses rétroviseurs avant de freiner et que son comportement était conforme aux pratiques habituelles. Mercedes a ajouté que les données télémétriques démontraient que Verstappen avait également freiné sur la même ligne droite lors de tours précédents, ce qui rendait le comportement de Russell non exceptionnel.

Les commissaires ont conclu que le recours de Red Bull n'était pas fondé. Ils ont jugé que le freinage de Russell était approprié et que sa communication à l'équipe n'était pas antisportive. Par conséquent, le recours a été rejeté et la caution de recours a été confisquée. Les compétiteurs ont été rappelés de leur droit d'appel selon les règlements de la FIA. Les décisions des commissaires sont prises indépendamment de la FIA et reposent uniquement sur les règlements pertinents et les preuves présentées.
 Canada 2025