Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 8 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 8 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 8 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 6 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 5 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 4 h

Hadjar reste confiant malgré un week-end difficile au Canada

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls
FIA

Le passage par Montréal a laissé un goût d'inachevé à Isack Hadjar. Malgré une présence en Q3, le pilote Racing Bulls a souffert d'une monoplace difficile à exploiter en course, en particulier sur les gommes medium.

"Sur un tour, la voiture était vraiment difficile à piloter, le confort de roulage était terrible, mais on a quand même réussi à aller en Q3. Ce genre de performance est possible sur un tour ; sur 70 tours, c'est beaucoup plus dur de rester au maximum de ce que la voiture peut donner. Et on souffrait bien plus que les autres équipes sur la dégradation des pneus, surtout les mediums, avec pas mal de graining."

Il refuse cependant de tirer des conclusions générales, jugeant la VCARB 02 globalement constante et plus adaptée aux circuits européens. Spielberg pourrait ainsi permettre à l'équipe de retrouver le bon côté du peloton.

"C'est sans doute la voiture la plus régulière que j'aie connue en termes de performance. On n'a jamais eu de mauvaises surprises. Et clairement, on ne conçoit pas une F1 autour de Montréal, c'est un circuit très particulier. Je pense que sur des pistes plus classiques, comme celles du calendrier européen, on sera beaucoup plus compétitifs — comme on l'a vu à Barcelone."

Le Red Bull Ring fait justement partie de ces circuits qu'il apprécie, à la fois pour son rythme et sa structure hybride. "C'est un circuit que j'aime beaucoup. J'y ai été compétitif par le passé. Le secteur 1 repose beaucoup sur le freinage et des virages très lents, ensuite on passe à des enchaînements très rapides. La piste est un peu coupée en deux, et c'est ce que j'apprécie ici."

Hadjar espère ainsi que le tracé autrichien lui permettra de viser à nouveau le haut du peloton du milieu de grille — à condition que la voiture puisse retrouver la Q3. "Si la voiture peut aller en Q3, je donnerai tout pour être le meilleur du peloton."
 Canada 2025