Alors que la majorité du plateau F1 assistait à la grande première du film F1 à New York, Max Verstappen a choisi une tout autre trajectoire : celle de Spa-Francorchamps. Le triple champion du monde a profité de la coupure post-Canada pour effectuer une nouvelle journée d'essais au volant d'une GT3, loin du tapis rouge et des caméras hollywoodiennes.
Interrogé sur la nature de ce roulage, Verstappen a précisé qu'il s'agissait avant tout d'une démarche personnelle. "C'était surtout pour moi. Je n'avais pas encore beaucoup roulé avec l'Aston jusque-là. C'était encore tôt dans la saison, donc je voulais juste prendre un peu plus d'expérience."
"Les gars, eux, roulent avec pour se préparer aux 24 Heures. Mais pour moi, c'était surtout une façon de mieux comprendre ce qu'on peut faire sur le plan du setup et du développement."
S'il n'a pas donné plus de détails sur une éventuelle participation en course, l'exercice confirme son intérêt croissant pour la discipline. Et peu importe la voiture, il confesse que le circuit reste un plaisir pur. "C'est très différent, oui. Mais peu importe la voiture : Spa, c'est toujours incroyable à piloter."
Dans le même ton laconique, Verstappen a aussi refusé de s'étendre sur les rumeurs entourant son avenir chez Red Bull, après les départs internes et les spéculations persistantes. "Je ne pense pas qu'on ait besoin d'en parler. Je ne sais même plus ce que j'ai dit l'an dernier, tu veux que je le répète ? Franchement, je ne m'en souviens même plus.".