Horner se montre prudent sur le moteur 2026, Marko rectifie le tir

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

À la veille du Grand Prix d'Autriche, un commentaire de Christian Horner sur le moteur Red Bull-Ford de 2026 a suscité des réactions... y compris en interne. Interrogé par oe24, Helmut Marko a reconnu avoir été surpris par les propos attribués à son team principal dans la presse allemande. Horner aurait déclaré qu'il serait "arrogant" de penser que Red Bull fera mieux que la concurrence dès la première année avec son propre groupe propulseur.

Marko, lui, ne partage pas cette prudence affichée : "Je me suis aussi étonné en lisant ça. En interne, il [Horner] tient un autre discours. Nous sommes dans les clous avec notre moteur et pensons ne pas avoir de désavantage significatif à ce stade." Un message plus rassurant à destination de Max Verstappen, alors que les incertitudes entourant la nouvelle réglementation pourraient nourrir la spéculation sur son avenir.

Red Bull travaille en partenariat avec Ford depuis 2022 sur cette unité de puissance qui marquera un tournant majeur dans l'histoire de l'équipe. Pour Marko, les défis sont les mêmes pour tout le monde : "Tous les motoristes doivent repartir d'une feuille blanche. Nous avons des gens expérimentés, dont beaucoup ont été débauchés auprès de constructeurs établis."

Alors que Mercedes rêve toujours d'attirer Verstappen et que les rumeurs ne cessent de courir à ce sujet, le consultant autrichien a voulu refermer le dossier : "Max sera chez Red Bull l'année prochaine." Mais en coulisses, la pression monte : le moteur 2026 ne devra pas simplement être compétitif — il devra convaincre le pilote le plus convoité du paddock de rester dans la maison autrichienne.