Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Russell et Leclerc parlent de la domination McLaren

 Retour aux Brefs F1
McLaren
FIA

Questionnés sur les raisons qui expliquent la domination actuelle de McLaren, George Russell et Charles Leclerc ont reconnu être incapables d'identifier précisément les clés de leur réussite, tout en notant leur maîtrise des pneus et la pertinence de leur développement.

George Russell a répondu le premier : "Si on le savait, on ne serait pas revenus en arrière, pour être honnête. On ne sait pas vraiment pourquoi. Ils semblent très bons avec les pneus. Très bons aussi dans les courses chaudes. Clairement, leurs évolutions fonctionnent comme prévu. Et je pense que, quand on se trouve sur la bonne trajectoire dans cette pente de développement, les récompenses sont immenses, et ils ont clairement trouvé ce chemin parfait. Comme Charles le disait plus tôt, ces voitures, ces règles ne sont pas faciles. Je pense que nous attendons tous avec impatience le changement de réglementation."

Charles Leclerc, d'accord avec tout ce qu'a dit Russell, a ajouté : "J'aimerais savoir ce qui rend McLaren si rapide cette année. Ils ont clairement fait un pas en avant significatif, ce que, je pense, peu d'entre nous attendaient, précisément pour les raisons que vous mentionnez, car quand on arrive à la dernière année de réglementation, tout a tendance à converger un peu. Mais cette année, ils ont juste fait un grand bond. Je doute que ce soit dû à une seule chose. Ça ne vient jamais d'une seule chose. Je pense que ce sont juste beaucoup de choses qu'ils font mieux que les autres, ce qui fait une grande différence à la fin. Mais c'est vrai qu'une des caractéristiques qui s'est beaucoup améliorée depuis l'an dernier, c'est dans la chaleur. Je me souviens d'une FP3 à Bahreïn cette année où je me demande encore comment Oscar a pu faire ce tour dans cette chaleur, c'était très impressionnant. Il y a ce genre de tours où vous regardez et vous vous dites, vous restez sans voix, et vous ne comprenez pas vraiment d'où vient la performance. Donc ils ont trouvé quelque chose, surtout quand il fait chaud et sur les pneus, qu'on essaie encore de comprendre."
 Grande-Bretagne 2025