Questionnés sur les raisons qui expliquent la domination actuelle de McLaren, George Russell et Charles Leclerc ont reconnu être incapables d'identifier précisément les clés de leur réussite, tout en notant leur maîtrise des pneus et la pertinence de leur développement.
George Russell a répondu le premier : "Si on le savait, on ne serait pas revenus en arrière, pour être honnête. On ne sait pas vraiment pourquoi. Ils semblent très bons avec les pneus. Très bons aussi dans les courses chaudes. Clairement, leurs évolutions fonctionnent comme prévu. Et je pense que, quand on se trouve sur la bonne trajectoire dans cette pente de développement, les récompenses sont immenses, et ils ont clairement trouvé ce chemin parfait. Comme Charles le disait plus tôt, ces voitures, ces règles ne sont pas faciles. Je pense que nous attendons tous avec impatience le changement de réglementation."
Charles Leclerc, d'accord avec tout ce qu'a dit Russell, a ajouté : "J'aimerais savoir ce qui rend McLaren si rapide cette année. Ils ont clairement fait un pas en avant significatif, ce que, je pense, peu d'entre nous attendaient, précisément pour les raisons que vous mentionnez, car quand on arrive à la dernière année de réglementation, tout a tendance à converger un peu. Mais cette année, ils ont juste fait un grand bond. Je doute que ce soit dû à une seule chose. Ça ne vient jamais d'une seule chose. Je pense que ce sont juste beaucoup de choses qu'ils font mieux que les autres, ce qui fait une grande différence à la fin. Mais c'est vrai qu'une des caractéristiques qui s'est beaucoup améliorée depuis l'an dernier, c'est dans la chaleur. Je me souviens d'une FP3 à Bahreïn cette année où je me demande encore comment Oscar a pu faire ce tour dans cette chaleur, c'était très impressionnant. Il y a ce genre de tours où vous regardez et vous vous dites, vous restez sans voix, et vous ne comprenez pas vraiment d'où vient la performance. Donc ils ont trouvé quelque chose, surtout quand il fait chaud et sur les pneus, qu'on essaie encore de comprendre."
Grande-Bretagne 2025