À l'occasion de la douzième manche du championnat du monde de Formule 1 2025, à Silverstone, plusieurs pilotes disposeront d'éléments mécaniques neufs, conformément à l'article 28.2 du règlement sportif 2025.
Côté moteur thermique (ICE), Oscar Piastri, Lando Norris, Max Verstappen, Lance Stroll, Isack Hadjar, Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto entameront la course avec leur troisième unité maximum. Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, George Russell, Kimi Antonelli, Fernando Alonso et Oliver Bearman passeront quant à eux à leur troisième moteur, toujours dans la limite des quatre alloués pour la saison.
Pour le turbo (TC) et le MGU-H, la liste des pilotes concernés est identique à celle de l'ICE, hormis Max Verstappen qui ne change pas de turbo ni de MGU-H. Tous restent dans la limite des quatre unités autorisées.
Concernant le MGU-K, Max Verstappen fait partie cette fois des pilotes qui montent un nouvel élément, avec un schéma proche de celui des autres composants principaux.
En matière de stockage d'énergie (ES), Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Lance Stroll et Carlos Sainz entament la deuxième des deux unités permises.
Niveau contrôleur électronique (CE), seuls Lance Stroll et Carlos Sainz passent à leur deuxième élément autorisé.
Enfin, du côté des échappements (EX), certains pilotes atteignent déjà des quotas plus élevés : Yuki Tsunoda et Liam Lawson en sont à leur cinquième élément, tandis que Verstappen, Leclerc, Hamilton, Bearman et Hadjar en sont à leur quatrième. D'autres comme Piastri, Stroll, Hülkenberg et Bortoleto montent leur deuxième. Tous restent dans la limite des huit systèmes d'échappement autorisés pour la saison.
Ces changements respectent pleinement la réglementation en vigueur et n'entraîneront donc pas de pénalité pour ces pilotes lors de cette douzième course du championnat, le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.
Grande-Bretagne 2025