Christian Horner a expliqué que les nouvelles pièces introduites à Silverstone sont en cours d'évaluation, dans des conditions délicates à cause du vent, mais les données récoltées ont été jugées encourageantes.
"On monte les nouvelles pièces, on les corrèle entre les outils de développement et la piste, puis il s'agit de les régler pour les optimiser. […] Nous avons obtenu de très bonnes données, de très bonnes informations durant cette séance."
Interrogé sur la rumeur d'un départ de Max Verstappen, Horner a rappelé que son contrat court jusqu'en 2028 et que le Néerlandais a exprimé son souhait de faire toute sa carrière chez Red Bull.
"Max a un contrat jusqu'en 2028. Il a clairement dit qu'il aimerait faire toute sa carrière chez Red Bull, du début à la fin. C'est ce sur quoi nous nous concentrons. Nous ignorons juste le bruit."
Mais lorsqu'on lui a demandé ce qu'il ferait en cas de départ de Max, Horner a glissé un commentaire très remarqué (et non sans humour pour titiller Brown, CEO de McLaren Racing, à côté de lui) sur Oscar Piastri, tout en rappelant la priorité donnée au vivier Red Bull.
"Vous savez… Oscar Piastri. C'est aussi subjectif que cela. […] Nous sommes très concentrés sur nos pilotes actuels et leur relation. Max a un contrat jusqu'en 2028."
Puis, interrogé sur George Russell comme éventuel remplaçant, il a précisé n'avoir engagé "aucune discussion" avec lui mais n'exclut rien.
"Nous n'avons engagé aucune discussion avec George. […] Il y a beaucoup de subjectivité autour de 2026, et on n'aura vraiment une idée claire de la hiérarchie qu'à la même époque l'an prochain."
Enfin, sur le second baquet Red Bull (occupé par Yuki Tsunoda), Horner a confirmé qu'il serait jugé en priorité sur les pilotes internes (Yuki, Liam Lawson, Isack Hadjar) mais resterait ouvert à d'autres options si nécessaire.
"Notre priorité sera d'examiner ce que nous avons dans notre vivier de talents. […] Mais bien sûr, on reste toujours ouvert à ce qui est en dehors. Nous voulons aligner le meilleur duo possible pour l'an prochain."
Grande-Bretagne 2025