Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Red Bull : mises à jour, situation Verstappen et plan B

 Retour aux Brefs F1
Red Bull
FIA

Christian Horner a expliqué que les nouvelles pièces introduites à Silverstone sont en cours d'évaluation, dans des conditions délicates à cause du vent, mais les données récoltées ont été jugées encourageantes.

"On monte les nouvelles pièces, on les corrèle entre les outils de développement et la piste, puis il s'agit de les régler pour les optimiser. […] Nous avons obtenu de très bonnes données, de très bonnes informations durant cette séance."

Interrogé sur la rumeur d'un départ de Max Verstappen, Horner a rappelé que son contrat court jusqu'en 2028 et que le Néerlandais a exprimé son souhait de faire toute sa carrière chez Red Bull.

"Max a un contrat jusqu'en 2028. Il a clairement dit qu'il aimerait faire toute sa carrière chez Red Bull, du début à la fin. C'est ce sur quoi nous nous concentrons. Nous ignorons juste le bruit."

Mais lorsqu'on lui a demandé ce qu'il ferait en cas de départ de Max, Horner a glissé un commentaire très remarqué (et non sans humour pour titiller Brown, CEO de McLaren Racing, à côté de lui) sur Oscar Piastri, tout en rappelant la priorité donnée au vivier Red Bull.

"Vous savez… Oscar Piastri. C'est aussi subjectif que cela. […] Nous sommes très concentrés sur nos pilotes actuels et leur relation. Max a un contrat jusqu'en 2028."

Puis, interrogé sur George Russell comme éventuel remplaçant, il a précisé n'avoir engagé "aucune discussion" avec lui mais n'exclut rien.

"Nous n'avons engagé aucune discussion avec George. […] Il y a beaucoup de subjectivité autour de 2026, et on n'aura vraiment une idée claire de la hiérarchie qu'à la même époque l'an prochain."

Enfin, sur le second baquet Red Bull (occupé par Yuki Tsunoda), Horner a confirmé qu'il serait jugé en priorité sur les pilotes internes (Yuki, Liam Lawson, Isack Hadjar) mais resterait ouvert à d'autres options si nécessaire.

"Notre priorité sera d'examiner ce que nous avons dans notre vivier de talents. […] Mais bien sûr, on reste toujours ouvert à ce qui est en dehors. Nous voulons aligner le meilleur duo possible pour l'an prochain."
 Grande-Bretagne 2025