Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 14 h

Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

 Retour aux Brefs F1
Franco COLAPINTO | Alpine

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K, batterie et électronique) remplacés sans l'approbation du délégué technique en parc fermé, en infraction avec les articles 28.2, 40.3 et 40.9 du règlement sportif.

Cette accumulation d'éléments au-delà des quotas autorisés équivalait déjà à une pénalité théorique de 60 places sur la grille. Mais en raison de la procédure incorrecte et du non-respect du parc fermé, l'Argentin est sanctionné d'un départ depuis la voie des stands, conformément à l'article 40.9(a).
 Grande-Bretagne 2025