Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 19 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 17 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 14 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 14 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 14 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 14 h

Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi que des vidéos et images embarquées.

"La voiture n°6 a percuté l'arrière de la voiture n°12 au virage 9 sous une pluie battante et a fini sa course dans les barrières. Les deux pilotes ont expliqué que la visibilité était si mauvaise qu'ils ne voyaient tout simplement rien devant eux. Le pilote de la voiture n°12 a déclaré qu'il avait ralenti plus tôt que d'habitude en raison de la pluie intense. Cela a surpris le pilote de la voiture n°6. Une collision a eu lieu, mais elle était inévitable, les deux pilotes se considérant comme de simples passagers dans ces conditions. Dans ces circonstances, nous avons considéré qu'aucun des deux pilotes ne pouvait être tenu responsable de la collision. Nous sommes d'accord et n'avons donc pris aucune autre mesure à l'encontre du pilote de la voiture n°6."

L'incident s'est produit en course au tour 18/52, au virage 9, alors que la pluie redoublait d'intensité et que la visibilité était quasi nulle pour les pilotes. Antonelli, devant, a dû lever le pied bien plus tôt qu'à l'accoutumée pour maîtriser sa Mercedes. Pris par surprise, Hadjar, dont la visibilité était réduite à néant, n'a pas pu éviter l'arrière de la Mercedes et a été projeté dans les barrières.

Les commissaires ont conclu qu'aucune faute ne pouvait être imputée à Hadjar dans ces conditions extrêmes et ont décidé de ne pas infliger de sanction, les deux pilotes étant considérés comme victimes des circonstances.

L'incident a néanmoins mis fin à la course d'Hadjar, qui a dû abandonner, tandis qu'Antonelli a également connu un après-midi difficile, contraint à l'abandon plus tard dans la course.
 Grande-Bretagne 2025