Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.
"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai rêvé, je suppose. Tout ce que j'ai toujours voulu accomplir. À part un championnat, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux en termes de sensations et d'accomplissement, de fierté, tout ça."
"C'est ici que tout a commencé pour moi, et maintenant, heureusement, j'ai pu avoir ma chance."
"Course incroyable, stressante comme toujours, mais le soutien des fans a fait la différence aujourd'hui, donc je dois les remercier pour tout."
"L'esprit se vide complètement. Tout ce que tu pourrais penser avant la course, tu l'oublies. La règle numéro un, c'est juste de ne pas tout foirer."
"Dans les derniers tours, je regardais juste la foule. J'essayais de tout absorber, de profiter du moment, parce que ça pourrait ne plus jamais arriver. J'espère que ça arrivera encore. Mais ce sont des souvenirs que j'emporterai avec moi pour toujours. Un accomplissement incroyable."
Le pilote McLaren a également évoqué le caractère intense de la course, et tenu à saluer la performance d'Oscar Piastri, son équipier et rival du jour.
"En termes de course stressante, je crois que c'est aussi stressant que possible."
"C'était aussi une bonne course pour Oscar. Je dois lui rendre hommage, il a été rapide du début à la fin."
"Donc une salve d'applaudissements pour Oscar, parce qu'il a livré une belle bagarre."
"J'aime ces moments sur la piste quand on se bat. Pas autant quand il est devant moi que quand il est derrière, mais c'est la vie."
Devant une foule conquise, Norris a savouré chaque instant, conscient de l'importance de ce succès sur le circuit où il a débuté, dans des conditions piégeuses et face à une opposition féroce. Une victoire à domicile qui restera à coup sûr l'un des sommets de sa carrière.
Grande-Bretagne 2025