La Scuderia a déployé trois modifications sur la SF-25 en vue de l'épreuve de Spa-Francorchamps. Deux concernent des éléments de suspension et de structure arrière, avec pour objectif une amélioration de la gestion des charges locales, et la troisième est une adaptation aérodynamique spécifique au circuit belge.
La première évolution concerne la géométrie de la suspension arrière, revue dans le but d'optimiser l'efficacité aérodynamique via un redessin des carénages de bras de suspension, ainsi que des éléments de type ailettes disposés sur la structure arrière. Ferrari indique avoir retravaillé les carénages des triangles (wishbone fairings) ainsi que les ailettes supérieures et inférieures disposées en cascade autour de la roue, afin d'optimiser le flux d'air dans cette zone sensible.
Le second ajustement touche à l'ensemble dit "rear corner", soit le groupe roue, moyeu, étriers et carénages annexes à l'arrière. Là encore, l'objectif est de mieux gérer les charges locales en synergie avec la nouvelle suspension, probablement pour améliorer la stabilité en phase d'appui ou au freinage sur un circuit aussi exigeant que Spa.
Enfin, la troisième modification concerne l'aileron arrière. Comme McLaren, Ferrari a introduit une spécification à faible appui, caractérisée par une réduction de la corde du flap (volet mobile) de l'aileron. Ce changement permet d'adapter l'appui global à un niveau inférieur, en accord avec les besoins d'efficacité aérodynamique sur les longues lignes droites du tracé ardennais.
Belgique 2025