Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Ferrari : améliorations amenées au GP de Belgique 2025

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

La Scuderia a déployé trois modifications sur la SF-25 en vue de l'épreuve de Spa-Francorchamps. Deux concernent des éléments de suspension et de structure arrière, avec pour objectif une amélioration de la gestion des charges locales, et la troisième est une adaptation aérodynamique spécifique au circuit belge.

La première évolution concerne la géométrie de la suspension arrière, revue dans le but d'optimiser l'efficacité aérodynamique via un redessin des carénages de bras de suspension, ainsi que des éléments de type ailettes disposés sur la structure arrière. Ferrari indique avoir retravaillé les carénages des triangles (wishbone fairings) ainsi que les ailettes supérieures et inférieures disposées en cascade autour de la roue, afin d'optimiser le flux d'air dans cette zone sensible.

Le second ajustement touche à l'ensemble dit "rear corner", soit le groupe roue, moyeu, étriers et carénages annexes à l'arrière. Là encore, l'objectif est de mieux gérer les charges locales en synergie avec la nouvelle suspension, probablement pour améliorer la stabilité en phase d'appui ou au freinage sur un circuit aussi exigeant que Spa.

Enfin, la troisième modification concerne l'aileron arrière. Comme McLaren, Ferrari a introduit une spécification à faible appui, caractérisée par une réduction de la corde du flap (volet mobile) de l'aileron. Ce changement permet d'adapter l'appui global à un niveau inférieur, en accord avec les besoins d'efficacité aérodynamique sur les longues lignes droites du tracé ardennais.
 Belgique 2025