Pourchaire : de pilote de réserve à titulaire chez Peugeot en WEC

Théo Pourchaire franchit une nouvelle étape dans sa carrière en endurance. D'abord nommé pilote de réserve et de développement pour Team Peugeot TotalEnergies fin 2024, le Français disputera sa toute première course en Championnat du Monde…
En savoir plus

Il y a 20 minutes
Aston Martin adopte la technologie intelligente Pirelli Cyber Tyre

Aston Martin va intégrer le système Pirelli Cyber Tyre dans ses futurs modèles. Développée avec Bosch Engineering, cette technologie repose sur des capteurs placés directement dans les pneus, capables de transmettre en temps réel des…
En savoir plus

Il y a 9 minutes
Pirelli teste les pneus 2026 à Monza

Pirelli a profité de la semaine suivant le Grand Prix d'Italie pour organiser deux journées d'essais sur l'Autodromo Nazionale di Monza en vue de finaliser les pneumatiques qui seront utilisés en 2026. Quatre équipes étaient impliquées,…
En savoir plus

Il y a 5 minutes

Alonso relégué en voie des stands de Spa après changement complet de moteur

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin

Fernando Alonso ne partira pas depuis sa position obtenue en qualifications ce dimanche à Spa-Francorchamps. Aston Martin a procédé au remplacement de quatre éléments du groupe propulseur sur l'AMR25 — moteur thermique (ICE), turbo (TC), MGU-H et MGU-K — en dehors du cadre autorisé par le régime du parc fermé. Ces modifications, effectuées après les qualifications et sans l'accord du délégué technique de la FIA, impliquent automatiquement un départ depuis la voie des stands, conformément à l'article 40.9(b) du règlement sportif.

Ce choix stratégique survient dans un contexte où l'Espagnol, éliminé dès la Q1 samedi, s'élançait de toute manière en fond de grille. Compte tenu de l'accumulation de pénalités (40 places théoriques), et de l'impossibilité de les appliquer intégralement, l'équipe a vraisemblablement opté pour le compromis logique : tout changer, tout miser sur la course, quitte à s'élancer depuis la pitlane. L'expérience d'Alonso et les possibilités qu'offre le circuit de Spa-Francorchamps pour dépasser pourraient permettre de limiter les dégâts — voire de transformer cette pénalité en opportunité.