Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui…
En savoir plus

Il y a 21 h
Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

Il y a 21 h
Endurance : BMW M Motorsport confirme son avenir en Hypercar

BMW M Motorsport a confirmé ce mercredi sa volonté de s'inscrire dans la durée en catégorie Hypercar, en prolongeant son engagement avec la BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) qu'en IMSA.

Ce choix…
En savoir plus

Il y a 19 h
François Provost prend la tête de Renault Group dans un contexte tendu

Le Conseil d'administration de Renault Group a nommé François Provost Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à compter du 31 juillet 2025, pour un mandat de quatre ans. Il succède donc à Luca de Meo, qui avait…
En savoir plus

Il y a 16 h
Mercedes ressort l’ancienne suspension arrière à Budapest

Mercedes tente de résoudre ses problèmes en revenant à l'ancienne suspension arrière au Hungaroring. Après un début de saison solide, avec quatre podiums pour George Russell sur les six premières courses, l'écurie allemande a perdu sa…
En savoir plus

Il y a 16 h
Gen 2 et statut FIA pour la Formula Regional European Championship en 2026

La Formula Regional European Championship franchira un nouveau cap en 2026 avec l'arrivée de sa deuxième génération et son intégration complète au programme sportif de la FIA. Cette évolution, menée en collaboration avec l'Automobile Club…
En savoir plus

Il y a 14 h

Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

 Retour aux Brefs F1
Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui succédera à l'actuelle structure Sauber, portera donc le nom de Revolut dès son arrivée officielle sur la grille.

L'accord prévoit une intégration de Revolut dans les opérations financières de l'équipe, avec l'utilisation de Revolut Business, ainsi que des services dédiés aux fans, comme des solutions de paiement simplifiées pour les produits dérivés. L'entreprise, qui compte plus de 60 millions de clients dans le monde et vise les 100 millions à court terme, entend profiter de la visibilité mondiale offerte par la Formule 1.

Nik Storonsky, CEO de Revolut, a commenté : "Il s'agit d'un partenariat monumental pour Revolut et la future équipe Audi F1. Nous approchons rapidement les 100 millions de clients et nous allons les emmener avec nous en Formule 1, avec des expériences inoubliables à un moment charnière pour le sport. Alors que Revolut continue de bousculer les codes de la finance mondiale, la future équipe Audi F1 s'apprête à faire de même en sport automobile. Avec une vision commune, une ambition globale et une volonté de progrès sans relâche, ce partenariat définira ce qui est possible en Formule 1."

Jonathan Wheatley, directeur de l'écurie et ancien de la maison Red Bull, souligne pour sa part l'aspect stratégique de cette association : "Avec Revolut, nous avons trouvé un véritable partenaire qui partage notre éthique fondée sur l'innovation et une ambition sans relâche. Ce n'est pas seulement une adéquation de marque, c'est une alliance stratégique conçue pour bousculer les conventions du sport automobile. Dès 2026, les solutions numériques de Revolut alimenteront des aspects clés de nos opérations et redéfiniront la manière dont les fans et les communautés interagiront avec notre équipe, en offrant une expérience fluide et engageante sur et en dehors de la piste."

Gernot Döllner, CEO d'AUDI AG et président du conseil d'administration de Sauber Motorsport AG, ajoute : "Audi entre en Formule 1 avec une ambition claire : utiliser cette plateforme comme un investissement technologiquement pertinent et économiquement durable pour l'avenir de la marque. Nous croyons fermement au succès de notre projet, que nous abordons avec réalisme et une volonté d'amélioration continue. Avec Revolut, nous avons trouvé un partenaire qui partage nos ambitions et notre état d'esprit. La Formule 1 est une scène mondiale qui nous offre l'opportunité de toucher ensemble de nouvelles cibles et de susciter l'enthousiasme pour nos produits."