Revolut devient sponsor-titre de l'écurie de F1 Audi

Revolut sera le sponsor-titre de l'écurie Audi en Formule 1 à partir de la saison 2026, officialisant un partenariat stratégique entre le constructeur allemand et la fintech internationale basée à Londres. La future Audi F1 Team, qui…
En savoir plus

Il y a 21 h
Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

Il y a 21 h
Endurance : BMW M Motorsport confirme son avenir en Hypercar

BMW M Motorsport a confirmé ce mercredi sa volonté de s'inscrire dans la durée en catégorie Hypercar, en prolongeant son engagement avec la BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC) qu'en IMSA.

Ce choix…
En savoir plus

Il y a 19 h
François Provost prend la tête de Renault Group dans un contexte tendu

Le Conseil d'administration de Renault Group a nommé François Provost Directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s. à compter du 31 juillet 2025, pour un mandat de quatre ans. Il succède donc à Luca de Meo, qui avait…
En savoir plus

Il y a 16 h
Mercedes ressort l’ancienne suspension arrière à Budapest

Mercedes tente de résoudre ses problèmes en revenant à l'ancienne suspension arrière au Hungaroring. Après un début de saison solide, avec quatre podiums pour George Russell sur les six premières courses, l'écurie allemande a perdu sa…
En savoir plus

Il y a 16 h
Gen 2 et statut FIA pour la Formula Regional European Championship en 2026

La Formula Regional European Championship franchira un nouveau cap en 2026 avec l'arrivée de sa deuxième génération et son intégration complète au programme sportif de la FIA. Cette évolution, menée en collaboration avec l'Automobile Club…
En savoir plus

Il y a 14 h

Fred Vasseur prolongé chez Ferrari

 Retour aux Brefs F1

Avec la prolongation de Fred Vasseur, Ferrari met fin aux rumeurs lancées par certains médias italiens.

La Scuderia Ferrari a officialisé la prolongation du contrat de Fred Vasseur, qui restera Team Principal de l'équipe pour plusieurs saisons en Formule 1. Arrivé à Maranello début 2023, le Français a rapidement posé les bases d'un projet visant à ramener Ferrari au sommet de la discipline.

Cette reconduction traduit la confiance de Ferrari dans sa capacité à diriger sous pression, à stimuler l'innovation et à tirer le meilleur de ses équipes. Benedetto Vigna, CEO de Ferrari, souligne : "Aujourd'hui, nous voulons saluer ce qui a été construit et nous engager sur ce qu'il reste à accomplir. Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance fondée sur une ambition partagée, des attentes communes et des responsabilités claires. Nous avançons avec détermination et concentration, unis dans notre quête du niveau de performance auquel Ferrari doit aspirer."

Fred Vasseur a réagi avec la même détermination : "Je suis reconnaissant de la confiance que Ferrari continue de m'accorder. Cette prolongation n'est pas qu'une confirmation, c'est un défi : continuer à progresser, rester concentré et livrer des résultats. Depuis 30 mois, nous avons posé des bases solides et nous devons désormais les consolider avec constance et détermination. Nous savons ce qui est attendu et nous sommes pleinement engagés à franchir ensemble la prochaine étape."

Cette annonce met également un point final aux rumeurs insistantes apparues en juin dans certains médias italiens, évoquant une mise en danger de Fred Vasseur chez Ferrari. Selon le Corriere della Sera, "le patron français a été invité à rendre des comptes sur ses performances insatisfaisantes, sa position est plus floue et il est accusé de méconnaissance du contexte interne".

Ces spéculations, qui allaient jusqu'à présenter Antonello Coletta comme successeur potentiel en cas de séparation, avaient été reprises sans recul par de nombreux sites et comptes sociaux pour "créer de l'engagement". La prolongation annoncée aujourd'hui rend ces rumeurs aussi infondées que caduques.