Grand Prix de Hongrie 2025 : stratégies et données Pirelli

Les équipes s'apprêtent à disputer un Grand Prix de Hongrie 2025 où la stratégie pourrait faire toute la différence. Si McLaren semblait intouchable en essais, la pole de Charles Leclerc a rebattu les cartes et promet une course où la…
En savoir plus

Il y a 21 h
Tsunoda partira des stands en Hongrie

Yuki Tsunoda s'élancera depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Hongrie 2025. Les commissaires ont confirmé que la Red Bull n°22 a utilisé un cinquième moteur à combustion interne, un cinquième turbocompresseur, un cinquième MGU-H…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : grille de départ définitive

Charles Leclerc s'élancera en pole position à Budapest après avoir signé un tour en 1:15.372, devant Oscar Piastri et Lando Norris. George Russell complète la deuxième ligne aux côtés du pilote McLaren, tandis que Fernando Alonso…
En savoir plus

Il y a 20 h
Piastri échoue de peu face à Norris après une remontée acharnée

Deuxième à l'arrivée après une belle remontée dans le dernier relais, Oscar Piastri est revenu sur sa fin de course face à Lando Norris. Interrogé sur son dernier relais et la tentative de dépassement à deux tours de l'arrivée, il a…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris s’impose en Hongrie après une défense acharnée face à Piastri

Neuvième victoire en carrière pour Lando Norris au terme d'un Grand Prix de Hongrie haletant, où il a résisté à la pression de son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours. Interrogé sur cette fin de course intense, le Britannique…
En savoir plus

Il y a 15 h
Russell retrouve le podium et salue les progrès de Mercedes en Hongrie

George Russell a retrouvé le chemin du podium en Hongrie, une satisfaction évidente après un week-end imprévisible.

"Oui, je suis vraiment content de ma course aujourd'hui. Évidemment, la qualification hier a été un peu une surprise.…
En savoir plus

Il y a 15 h
McLaren savoure une course presque parfaite en Hongrie

Zak Brown a salué la performance globale de McLaren, estimant que cette victoire envoyait l'équipe en vacances d'été dans les meilleures conditions.

"Tout le monde dormira bien ce soir – quelle belle manière d'aborder la trêve estivale.…
En savoir plus

Il y a 15 h
Leclerc : un problème de châssis a ruiné sa course en Hongrie

Charles Leclerc a expliqué à Sky Sports F1 qu'un problème sur son châssis Ferrari est à l'origine de sa perte de compétitivité en course.

"J'ai parlé trop vite je crois, car en sortant de la voiture j'ai eu plus de détails sur ce qui…
En savoir plus

Il y a 15 h
Hamilton reste amoureux de la F1 malgré un week-end frustrant

Lewis Hamilton, encore marqué par sa difficile qualification en Hongrie, est revenu sur sa déclaration choc de la veille, où il avait lâché à la radio que l'équipe devrait "probablement changer de pilote". Interrogé par Sky Sports F1 sur…
En savoir plus

Il y a 15 h

Norris s’impose en Hongrie après une défense acharnée face à Piastri

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Neuvième victoire en carrière pour Lando Norris au terme d'un Grand Prix de Hongrie haletant, où il a résisté à la pression de son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours. Interrogé sur cette fin de course intense, le Britannique n'a pas caché son épuisement : "Oui. Je suis mort. C'était dur. On n'avait pas vraiment prévu de faire un seul arrêt au départ, mais après le premier tour, c'est devenu un peu notre seule option pour revenir dans le coup. C'était difficile. Dans le dernier relais, avec Oscar qui revenait, j'ai poussé à fond. J'ai presque plus de voix. C'est plutôt chouette, ça rend la victoire encore plus gratifiante, et c'est le résultat parfait aujourd'hui."

Alors qu'il avait chuté au cinquième rang après le départ, Norris a expliqué comment la stratégie à un arrêt avait pris forme et quand il a commencé à croire en la victoire : "Honnêtement, je ne pensais pas que ça nous donnerait la victoire. Je me disais que ça nous amènerait au moins à la deuxième place. Je savais que notre rythme était bon, même dans le premier relais derrière George. Je n'arrivais pas à passer, mais la vitesse était là. Donc je savais que si j'avais de l'air libre et que je pouvais attaquer, ça pouvait marcher, et c'est ce qu'on a fait. C'est toujours un peu un pari, ce genre de stratégie, mais il ne faut commettre aucune erreur, enchaîner les bons tours, avoir une bonne stratégie… et c'est ce qu'on a eu aujourd'hui. Donc je suis très heureux."

La victoire permet à Norris de réduire légèrement l'écart au championnat avant la trêve estivale, mais le pilote McLaren reste prudent sur la notion de dynamique : "Je pense que c'est tellement serré qu'il est difficile de dire si la dynamique est du côté de quelqu'un en particulier, mais on se bat dur. C'est fun. C'est difficile mais c'est amusant de courir contre Oscar, et c'est génial pour l'équipe. Encore un doublé. En plus, c'est notre 200e victoire en Formule 1. Bravo à Oscar, il a attaqué fort et j'ai tenu bon de justesse. J'ai hâte d'en vivre beaucoup d'autres comme ça."
 Hongrie 2025