Neuvième victoire en carrière pour Lando Norris au terme d'un Grand Prix de Hongrie haletant, où il a résisté à la pression de son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours. Interrogé sur cette fin de course intense, le Britannique n'a pas caché son épuisement : "Oui. Je suis mort. C'était dur. On n'avait pas vraiment prévu de faire un seul arrêt au départ, mais après le premier tour, c'est devenu un peu notre seule option pour revenir dans le coup. C'était difficile. Dans le dernier relais, avec Oscar qui revenait, j'ai poussé à fond. J'ai presque plus de voix. C'est plutôt chouette, ça rend la victoire encore plus gratifiante, et c'est le résultat parfait aujourd'hui."
Alors qu'il avait chuté au cinquième rang après le départ, Norris a expliqué comment la stratégie à un arrêt avait pris forme et quand il a commencé à croire en la victoire : "Honnêtement, je ne pensais pas que ça nous donnerait la victoire. Je me disais que ça nous amènerait au moins à la deuxième place. Je savais que notre rythme était bon, même dans le premier relais derrière George. Je n'arrivais pas à passer, mais la vitesse était là. Donc je savais que si j'avais de l'air libre et que je pouvais attaquer, ça pouvait marcher, et c'est ce qu'on a fait. C'est toujours un peu un pari, ce genre de stratégie, mais il ne faut commettre aucune erreur, enchaîner les bons tours, avoir une bonne stratégie… et c'est ce qu'on a eu aujourd'hui. Donc je suis très heureux."
La victoire permet à Norris de réduire légèrement l'écart au championnat avant la trêve estivale, mais le pilote McLaren reste prudent sur la notion de dynamique : "Je pense que c'est tellement serré qu'il est difficile de dire si la dynamique est du côté de quelqu'un en particulier, mais on se bat dur. C'est fun. C'est difficile mais c'est amusant de courir contre Oscar, et c'est génial pour l'équipe. Encore un doublé. En plus, c'est notre 200e victoire en Formule 1. Bravo à Oscar, il a attaqué fort et j'ai tenu bon de justesse. J'ai hâte d'en vivre beaucoup d'autres comme ça."
Hongrie 2025