Zak Brown a salué la performance globale de McLaren, estimant que cette victoire envoyait l'équipe en vacances d'été dans les meilleures conditions.
"Tout le monde dormira bien ce soir – quelle belle manière d'aborder la trêve estivale. On n'est jamais parfait dans une course, mais je crois que c'était aussi proche de la perfection qu'on puisse l'être."
Le PDG de McLaren s'est dit fier de ses pilotes et de toute l'équipe : "Les pilotes ont été incroyables, les arrêts aux stands excellents, la stratégie parfaite pour remonter Lando [Norris], et Oscar [Piastroi] a roulé de manière brillante. Je ne pourrais pas être plus fier de cette équipe."
Il a expliqué que le passage à une stratégie à un seul arrêt n'était pas prévu avant le départ : "Après le premier tour de Lando, on ne prévoyait pas de faire une course à un seul arrêt, on ne savait pas si c'était possible, mais on a fini par se dire : essayons. On savait que ça se jouerait dans les cinq derniers tours et c'était bien de les voir se battre dur, proprement, et tous deux sont heureux."
Enfin, Brown est revenu sur la fin de course et le duel Norris-Piastri, né de stratégies différentes qui se sont rejointes : "Nous parlions à Oscar à la radio pour savoir s'il voulait se battre avec Lando ou Charles. Il a choisi Lando, ce qui était compréhensible. On avait simplement deux stratégies différentes qui ont fini par converger et ça ne pouvait pas être plus serré. Oscar était plus rapide à la fin, mais il n'a pas pu passer."
Le dirigeant a ajouté qu'à la différence de Silverstone, où Piastri avait quitté la piste frustré, son pilote a pleinement compris l'issue de la course en Hongrie : "Contrairement à Silverstone où Oscar était évidemment déçu de ne pas gagner, je crois qu'ici il comprend que tout le monde a donné le meilleur de soi-même."
Hongrie 2025