Grand Prix des Pays-Bas 2025 : carte du circuit et changements

Pour l'édition 2025 du Grand Prix des Pays-Bas, la configuration du circuit de Zandvoort reste globalement inchangée par rapport à l'an passé.

La seule intervention concerne le virage 6, où l'extrémité du vibreur à la corde a été…
En savoir plus

Il y a 3 h
La nouvelle Aston Martin Vantage S devient Safety Car de la F1

Aston Martin a officialisé l'arrivée de la Vantage S en tant que Safety Car de la Formule 1. Cette évolution de la Vantage, plus puissante et affûtée, prend ainsi la relève de la précédente version du modèle déjà engagée dans ce rôle…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le petit point mécanique post-trêve estivale a été publié pour débuter le week-end de Grand Prix à Zandvoort.
En savoir plus

Il y a 2 h
Red Bull : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Red Bull introduit à Zandvoort une évolution de son aileron avant, avec des volets dotés d'une corde allongée. Cette modification, pensée pour ajuster la charge aérodynamique sur la partie avant, répond aux exigences particulières du tracé…
En savoir plus

Il y a 1 h
Alpine : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Alpine apporte à Zandvoort une évolution ciblée sur les conduits de frein arrière, intégrant de nouveaux déflecteurs reprofilés. Cette modification vise à améliorer la gestion des perturbations générées par les roues arrière, en optimisant…
En savoir plus

Il y a 1 h
Sauber : amélioration amenée au GP des Pays-Bas 2025

Pour Zandvoort, Sauber introduit une évolution des conduits de frein arrière, avec un nouveau dessin des ailettes. Cette modification influence le champ d'écoulement autour de l'arrière de la voiture, en particulier au niveau du diffuseur…
En savoir plus

Il y a 1 h

La nouvelle Aston Martin Vantage S devient Safety Car de la F1

 Retour aux Brefs F1

Aston Martin a officialisé l'arrivée de la Vantage S en tant que Safety Car de la Formule 1. Cette évolution de la Vantage, plus puissante et affûtée, prend ainsi la relève de la précédente version du modèle déjà engagée dans ce rôle depuis 2021. Elle fera ses débuts dès le Grand Prix des Pays-Bas, à Zandvoort. Rappelons qu'Aston alterne avec Mercedes, qui fournit la Mercedes-AMG GT Black Series comme autre Safety Car officielle de la discipline.

Dotée d'un V8 4,0 litres biturbo de 680 ch et 800 Nm, la Vantage S franchit le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 325 km/h, de quoi encadrer efficacement le peloton de F1. Outre la traditionnelle rampe lumineuse FIA, cette version reçoit un aileron arrière pleine largeur, des extracteurs spécifiques sur le capot et une aérodynamique adaptée pour assurer stabilité et visibilité en conditions de déploiement.

Bernd Mayländer, pilote officiel de la FIA depuis plus de vingt ans, a souligné les progrès en termes de réactivité et d'adhérence, essentiels lorsqu'il doit relancer le rythme devant les monoplaces. Comme la DBX707, qui reste la voiture médicale officielle, la Vantage S arbore la livrée verte "Podium Green" de l'écurie de F1 Aston Martin.
 Pays-Bas 2025