À domicile, Max Verstappen a dû se contenter de la deuxième place derrière Oscar Piastri, dans une course où la Red Bull n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec le rythme des McLaren. Le Néerlandais a livré son analyse dès l'arrivée, revenant aussi sur un moment délicat en début d'épreuve.
"Ce n'était pas facile. J'ai tout donné au départ pour progresser. J'ai eu un petit moment au virage 2. Ensuite, nous avons dû faire notre propre course. Malheureusement, nous n'avions pas le rythme des McLaren. On a eu un peu de chance avec l'abandon de l'une d'elles, mais dans l'ensemble, être sur le podium ici est un très bon résultat. Finir deuxième, je pense que c'est une très belle performance pour nous."
Interrogé plus en détail sur son début de course, Verstappen a reconnu avoir tenté le maximum malgré des conditions précaires.
"Oui, j'ai essayé de plonger au virage 3, mais il y avait malheureusement trop de sable au virage 2, de la partie centrale de la piste jusqu'à l'extérieur. Je savais que nous avions le composé le plus tendre, donc j'ai tenté d'en tirer profit dès le premier tour."
Même s'il semble hors du coup face aux deux pilotes McLaren, le pilote de la Red Bull numéro 1 ne lâche rien, comme il en a l'habitude.
Pays-Bas 2025