YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 12 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 5 h

Hadjar : premier podium en F1 aux Pays-Bas

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls

À Zandvoort, Isack Hadjar a vécu un moment fondateur pour sa carrière dans la catégorie reine. Il a décroché son tout premier podium en Formule 1, à Zandvoort devant le public néerlandais ! Le pilote Racing Bulls a livré une prestation solide, récompensée par une troisième place obtenue après avoir résisté tout au long de la course du Grand Prix des Pays-Bas.

"Oui, ça paraît un peu irréel. Ce qui m'a le plus surpris, c'est d'avoir conservé cette quatrième place pendant toute la course. Malheureusement pour Lando, nous avons profité de sa crevaison, mais nous n'avons commis aucune erreur. La voiture était sur des rails tout le week-end, et je suis vraiment content de moi car j'ai maximisé ce que j'avais. Je n'ai pas fait d'erreur et j'ai ramené un podium. Je suis tellement heureux pour mon équipe."

Interrogé sur la portée de ce résultat pour sa jeune carrière, Hadjar a expliqué à quel point cet accomplissement était ancré dans son parcours personnel.

"Oui. C'était toujours l'objectif depuis que je suis enfant. C'est une première étape, mon premier podium, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres à venir."

On ne peut que lui souhaiter une immense carrière, à ce jeune rookie qui a la course dans le sang. Avec cet exploit, il devient le cinquième plus jeune pilote à monter sur un podium en F1 à 20 ans, 11 mois et 3 jours. Sont devant lui : Lando Norris (20 ans, 7 mois et 22 jours, Antonelli (18 ans, 9 mois et 21 jours), Stroll (18 ans, 7 mois et 27 jours) et enfin un certain Max Verstappen (18 ans, 7 mois et 15 jours). Il devient, par ailleurs, le Français le plus jeune sur un podium de Formule 1.
 Pays-Bas 2025