Deuxième à domicile, Max Verstappen a admis en conférence de presse que Red Bull manquait encore de performance sur la durée des courses, un constat récurrent depuis le début de la saison.
"Oui. On prend ce résultat. Les qualifications étaient bonnes. J'espérais un peu mieux aujourd'hui, mais j'ai vite compris que le rythme n'était pas là. On dirait toujours qu'en course nous avons plus de mal que sur un tour, avec le comportement des pneus et de la voiture, et c'était de nouveau très évident aujourd'hui. J'ai donc juste essayé de gérer mon rythme, mais cela signifiait surtout que c'était davantage un combat avec les voitures derrière moi qu'avec ce qui se passait devant."
Le Néerlandais a par ailleurs confirmé que la stratégie pneus – avec deux relais en tendre – avait été décidée dès le vendredi et n'a pas surpris l'équipe.
"Oui, pour moi c'était ce qui semblait le mieux après le vendredi. C'était donc prévu. Et bien sûr, avec les Safety Car, tout le monde doit repasser aux stands pour prendre des pneus frais. Mais oui, tout était conforme au plan."
Pays-Bas 2025