MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 14 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 14 h

Aron au volant de l’Alpine en EL1 à Monza

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Paul Aron disputera ce vendredi sa première séance officielle avec Alpine lors des Essais Libres 1 du Grand Prix d'Italie. Le pilote de réserve, engagé dans la lutte pour le titre en F2, remplacera Franco Colapinto le temps de la session. Après avoir déjà roulé en EL1 cette saison avec Sauber à Silverstone et Budapest, l'Estonien s'apprête à découvrir l'A525 dans un contexte où Flavio Briatore explore les options pour 2026 et où l'avenir de Colapinto reste incertain.

"Ce sera formidable de mettre à profit mon expérience acquise au simulateur et en essais. Je veillerai à ce que cette séance soit à la fois agréable et productive, tant pour moi que pour l'équipe", a-t-il confié.

Colapinto, auteur de son meilleur résultat de la saison à Zandvoort avec une 11e place, retrouvera sa monoplace dès les EL2. Mais cette ouverture donnée à Aron illustre la volonté d'Alpine d'évaluer toutes les possibilités à l'approche de la nouvelle réglementation.
 Italie 2025