MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 14 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 14 h

Pierre Gasly contraint à un départ depuis la voie des stands à Monza

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine

Les commissaires du Grand Prix d'Italie ont sanctionné Pierre Gasly, qui devra s'élancer depuis la voie des stands. La monoplace n°10 de l'équipe Alpine a vu plusieurs éléments de son unité de puissance remplacés sans l'accord du délégué technique de la FIA en parc fermé : cinquième moteur à combustion interne, cinquième turbocompresseur, cinquième MGU-H, cinquième MGU-K et septième échappement. L'équipe n'a par ailleurs pas couvert la voiture dans les deux heures suivant l'arrivée des qualifications, ajoutant une infraction supplémentaire.

Ces changements entraînaient en principe 40 places de pénalité sur la grille, au-delà du seuil qui impose un départ en fond de peloton. Mais la combinaison de manquements aux articles 40.3, 40.6 et 40.9 du règlement sportif a conduit les commissaires à imposer un départ depuis la voie des stands.

La sanction infligée à Gasly fait écho à celle prononcée simultanément contre Isack Hadjar, touché par des infractions similaires.
 Italie 2025