YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 12 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 5 h

Isack Hadjar : un départ depuis la voie des stands à Monza

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls

Les commissaires du Grand Prix d'Italie ont infligé une sanction identique à Isack Hadjar. Sur la voiture n°6 du team Visa Cash App Racing Bulls, de nombreux éléments de l'unité de puissance ont été remplacés en parc fermé sans validation de la FIA : cinquième moteur à combustion interne, cinquième turbocompresseur, cinquième MGU-H, cinquième MGU-K, troisième batterie, troisième électronique de contrôle et septième échappement.

Ces remplacements représentaient théoriquement une pénalité cumulée de 60 places sur la grille. Toutefois, comme ils ont été effectués sans l'approbation du délégué technique, une infraction à l'article 40.3 du règlement, la décision des commissaires est de reléguer le pilote français au départ depuis la voie des stands.

Notons également que son compatriote Pierre Gasly partira lui aussi de la voie des stands sur son Alpine.
 Italie 2025