Après sa sortie en Q3 et une dixième place sur la grille, Charles Leclerc s'est exprimé au micro de Sky Sports F1. Le Monégasque a reconnu une grande difficulté à trouver le rythme à Bakou, alors que son coéquipier semblait plus à l'aise.
"Surtout pour moi. Je pense que Lewis était beaucoup plus dans le rythme immédiatement et plus constant que je ne l'ai été durant le week-end. J'ai énormément galéré. Normalement, quand je viens à Bakou, tout s'enchaîne naturellement, mais cette année, malheureusement, ce n'était pas le cas."
Il a expliqué avoir tenté des changements sur sa Ferrari pour trouver une meilleure fenêtre de performance, avec des sensations en progrès… jusqu'au moment d'opter pour les pneus médiums.
"Je pense que j'avais compris pourquoi et ensuite, en qualification, j'ai beaucoup changé la voiture et changé le ressenti, et ça devenait meilleur jusqu'à ce qu'on mette les pneus médiums et que tout disparaisse. C'était très, très difficile à partir du moment où on a monté les médiums. Pour une raison quelconque, hier c'était le meilleur pneu pour notre voiture, aujourd'hui on n'a jamais eu l'impression de pouvoir atteindre la bonne fenêtre d'utilisation et cela a rendu les choses très compliquées. J'ai eu l'impression qu'on ne pouvait jamais atteindre la bonne fenêtre des pneus et cela a rendu les choses très compliquées."
Concernant la course, Leclerc se veut prudent mais refuse d'abandonner l'idée d'un retour.
"Il y a des opportunités mais ce sera difficile de revenir à l'avant. Mais il y a des opportunités et je vais évidemment regarder devant et essayer de faire un grand dimanche après un samedi décevant. Normalement, ça a toujours été l'inverse quand je suis venu ici donc j'ai hâte d'inverser la situation."
Azerbaïdjan 2025