Fortnite accueille des skins F1 dès le 21 novembre

Epic Games ajoute la Formule 1 à Fortnite avec une collection officielle de skins disponible dans la boutique le 21 novembre à 01h00, heure française.

Cette arrivée marque la première collaboration directement affiliée au championnat,…
En savoir plus

Il y a 11 h

Norris déçu par son choix en Q3, Stella assume la stratégie McLaren

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Après avoir terminé septième des qualifications à Bakou, Lando Norris a reconnu que la stratégie adoptée en Q3 n'avait pas été optimale, même s'il a nuancé l'impact de son contact avec le mur.

"Non."

Interrogé sur son léger baiser au rail dans le virage 15, le pilote McLaren a estimé que l'incident ne pouvait expliquer l'écart avec Verstappen.

"Je ne sais pas. Je n'avais pas de delta donc je ne sais pas combien j'ai perdu. Deux dixièmes peut-être, donc quelques positions, mais pas 1,1 seconde sur Max."

C'est surtout la décision de sortir en premier des stands en Q3 qui a fait débat, Norris assumant la responsabilité partagée de ce choix.

"Je pense que c'était une erreur de ma part, de notre part, de sortir le premier de la voie des stands. Cela aurait pu être différent : s'il y avait eu un drapeau jaune ou rouge plus loin, nous aurions eu l'air des héros et les autres des perdants. Là, j'ai plutôt l'air du perdant et eux des héros, mais c'est le prix à payer parfois ici et les risques qu'il faut prendre. Mais il tombait encore quelques gouttes, donc je pense que ceux qui étaient plus loin derrière ont eu plus d'adhérence. C'est juste une décision qui n'a pas payé au final. C'est quelque chose que nous allons revoir pour essayer de faire mieux la prochaine fois."

Son directeur d'équipe Andrea Stella a confirmé que la sortie précoce avait été choisie pour réduire les risques de neutralisation et garder le contrôle du tour de lancement.

"Il y avait un peu de pression avec le temps, une pression avec les drapeaux jaunes. Donc je pense que dans notre situation, il était important de mettre un tour bout à bout. Finalement, le tour n'est pas sorti aussi bien que nous le voulions. Mais être premier vous donne la sécurité vis-à-vis d'un drapeau jaune, vous pouvez contrôler la mise en température des pneus dans le tour de lancement. Nous pensions que c'était correct de ce point de vue, c'était surtout une question d'exécuter le tour."
 Azerbaïdjan 2025