Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 17 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 17 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 13 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 13 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 13 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 13 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 13 h

Verstappen décroche la pole à Bakou après des qualifs chaotiques

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est offert la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan au terme d'une séance de qualifications d'une rare intensité, perturbée par six drapeaux rouges et des averses éparses. Le Néerlandais a su tirer son épingle du jeu au bon moment en Q3.

"De longues qualifications avec tellement de drapeaux rouges, c'était donc très difficile de boucler un tour car la plupart du temps, vos pneus n'étaient pas vraiment prêts, ou alors un drapeau rouge survenait."

Le triple champion du monde a décrit une Q3 piégeuse, marquée par la pluie et la rareté des pneus disponibles.

"En particulier la Q3, avec aussi un peu de pluie dans l'air, c'était une séance très difficile. Dans le dernier tour, il fallait juste tout envoyer. Je n'étais même pas avec les meilleurs pneus que je voulais, car avec tous les drapeaux rouges vous vous retrouvez pratiquement à court de pneus."

Satisfait de la progression de son équipe depuis le début du week-end, Verstappen voit dans cette pole la confirmation d'un regain de compétitivité.

"Je suis très heureux de la façon dont le week-end s'est déroulé jusqu'ici. Dès les EL1, nous n'étions pas trop mal et nous n'avons cessé de progresser un petit peu, puis nous étions là en qualifications, ce qui est évidemment le plus important. Je pense que nous étions clairement dans le coup pour la pole (quelle que soit la météo). Bien sûr, la Q3 est toujours un peu désordonnée pour tout le monde. Je suis simplement heureux, il semble que depuis Monza nous faisons un meilleur travail et j'espère que nous pourrons continuer de cette façon."

Le leader Red Bull se tourne désormais vers une course exigeante, où la gestion des pneus jouera un rôle décisif.

"C'est une longue course. Vous voulez faire un bon départ, mais même après cela, nous devons simplement faire notre propre course, prendre soin de nos pneus car c'est difficile pour eux ici avec les composés plus tendres, et ensuite nous verrons ce qu'il se passera."
 Azerbaïdjan 2025