Liam Lawson a décroché une brillante troisième position en qualifications à Bakou, confirmant la compétitivité de sa Racing Bulls dans un contexte chaotique marqué par la pluie et les interruptions. Le Néo-Zélandais reconnaît avoir vécu une séance particulièrement intense.
"Honnêtement, je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé, c'était tellement chargé. J'avais dit que ce serait le cas, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là."
Satisfait du comportement de sa voiture, Lawson souligne l'excellent travail de son équipe pour lui permettre de briller au moment décisif.
"La voiture a été bonne tout le week-end, et quand il le fallait en qualifications, elle a répondu présent. Un immense merci aux gars et aux filles, l'équipe a été incroyable jusqu'ici ce week-end, mais évidemment, demain sera le jour le plus important."
La gestion des conditions météo, entre gouttes de pluie et piste encore praticable, a demandé un vrai effort de concentration et de prise de risque.
"C'est toujours délicat car vous voyez la pluie sur la visière, vous la sentez et vous distinguez la brillance de la piste, mais comme les pneus sont encore chauds, vous avez de l'adhérence. Alors vous devez lutter contre votre cerveau pour ne pas lever le pied et continuer à attaquer, mais c'est vraiment piégeux."
Conscient de la difficulté qui l'attend dimanche, Lawson préfère rester mesuré malgré sa place sur la deuxième ligne.
"Ce sera une course très difficile. Nous avons une excellente position de départ mais nous savons contre qui nous allons nous battre, et c'est sur cela que nous allons nous concentrer."
Azerbaïdjan 2025