Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : résultats de FP3

Norris a conclu la dernière séance d'essais libres à Bakou en tête du classement avec un temps de 1:41.223. Le pilote McLaren, qui avait écourté sa journée du vendredi après un contact avec le mur, a parfaitement exploité les conditions…
En savoir plus

Il y a 11 h
La Formule 1 prolonge le Grand Prix d’Azerbaïdjan jusqu’en 2030

La Formule 1 a officialisé la prolongation du Grand Prix d'Azerbaïdjan au calendrier jusqu'en 2030 inclus. Organisée sur le tracé urbain de Bakou depuis 2016, l'épreuve s'est installée dans le calendrier comme un rendez-vous marquant du…
En savoir plus

Il y a 10 h
Leclerc frustré après son crash en Q3 et une 10e place à Bakou

Après sa sortie en Q3 et une dixième place sur la grille, Charles Leclerc s'est exprimé au micro de Sky Sports F1. Le Monégasque a reconnu une grande difficulté à trouver le rythme à Bakou, alors que son coéquipier semblait plus à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Norris déçu par son choix en Q3, Stella assume la stratégie McLaren

Après avoir terminé septième des qualifications à Bakou, Lando Norris a reconnu que la stratégie adoptée en Q3 n'avait pas été optimale, même s'il a nuancé l'impact de son contact avec le mur.

"Non."

Interrogé sur son léger baiser au…
En savoir plus

Il y a 6 h
Piastri frustré par son crash en Q3 mais confiant pour la course

Oscar Piastri a vu sa séance de qualifications s'achever brutalement dans le mur au virage 3. Neuvième sur la grille, l'Australien a reconnu avoir commis une erreur d'attaque, malgré de bonnes sensations au volant jusque-là.

"Je pense…
En savoir plus

Il y a 6 h
Verstappen décroche la pole à Bakou après des qualifs chaotiques

Max Verstappen s'est offert la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan au terme d'une séance de qualifications d'une rare intensité, perturbée par six drapeaux rouges et des averses éparses. Le Néerlandais a su tirer son épingle du jeu…
En savoir plus

Il y a 6 h
Sainz qualifie sa Williams en première ligne et vise le podium

Carlos Sainz a réalisé une performance remarquable en qualifications à Bakou, s'offrant la deuxième place sur la grille derrière Max Verstappen. Le pilote espagnol salue un enchaînement parfait, tant dans le choix des pneus que dans…
En savoir plus

Il y a 6 h
Lawson signe une 3e place surprise et rêve d’un grand dimanche à Bakou

Liam Lawson a décroché une brillante troisième position en qualifications à Bakou, confirmant la compétitivité de sa Racing Bulls dans un contexte chaotique marqué par la pluie et les interruptions. Le Néo-Zélandais reconnaît avoir vécu…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hamilton amer après une stratégie pneus qui l’a piégé en Q2

Lewis Hamilton n'a pas caché sa déception après son élimination en Q2 à Bakou. Alors qu'il se sentait compétitif et régulier depuis vendredi, le Britannique regrette une direction technique et stratégique qui l'a placé dans une situation…
En savoir plus

Il y a 6 h
Logitech lance la McLaren Collection pour le sim racing

La collaboration entre Logitech et McLaren prend une nouvelle forme avec la sortie de la McLaren Collection, une gamme de périphériques aux couleurs papaye et aux logos de l'écurie de Woking.

Trois produits emblématiques sont concernés.…
En savoir plus

Il y a 5 h
Bakou : Ocon disqualifié des qualifications pour aileron non conforme

À Bakou, la Haas d'Esteban Ocon a échoué au test de flexibilité de l'aileron arrière mené après les qualifications, conformément à l'article 3.15.17 du règlement technique. Le délégué technique de la FIA a constaté une déflexion supérieure…
En savoir plus

Il y a 5 h
Dunlop devient partenaire pneus de Gran Turismo

Polyphony Digital officialise l’arrivée de Dunlop comme partenaire pneumatique de Gran Turismo 7 et de la Gran Turismo World Series. Dès la manche de Berlin en 2025, le manufacturier succédera à Michelin et sera intégré dans le jeu via de futures mises à jour.

Il y a 5 h

Lawson signe une 3e place surprise et rêve d’un grand dimanche à Bakou

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls

Liam Lawson a décroché une brillante troisième position en qualifications à Bakou, confirmant la compétitivité de sa Racing Bulls dans un contexte chaotique marqué par la pluie et les interruptions. Le Néo-Zélandais reconnaît avoir vécu une séance particulièrement intense.

"Honnêtement, je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé, c'était tellement chargé. J'avais dit que ce serait le cas, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là."

Satisfait du comportement de sa voiture, Lawson souligne l'excellent travail de son équipe pour lui permettre de briller au moment décisif.

"La voiture a été bonne tout le week-end, et quand il le fallait en qualifications, elle a répondu présent. Un immense merci aux gars et aux filles, l'équipe a été incroyable jusqu'ici ce week-end, mais évidemment, demain sera le jour le plus important."

La gestion des conditions météo, entre gouttes de pluie et piste encore praticable, a demandé un vrai effort de concentration et de prise de risque.

"C'est toujours délicat car vous voyez la pluie sur la visière, vous la sentez et vous distinguez la brillance de la piste, mais comme les pneus sont encore chauds, vous avez de l'adhérence. Alors vous devez lutter contre votre cerveau pour ne pas lever le pied et continuer à attaquer, mais c'est vraiment piégeux."

Conscient de la difficulté qui l'attend dimanche, Lawson préfère rester mesuré malgré sa place sur la deuxième ligne.

"Ce sera une course très difficile. Nous avons une excellente position de départ mais nous savons contre qui nous allons nous battre, et c'est sur cela que nous allons nous concentrer."
 Azerbaïdjan 2025