Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : stratégies et données Pirelli

La séance de qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 a une nouvelle fois confirmé la réputation du tracé urbain de Bakou, avec une succession d'incidents, de drapeaux rouges et même une légère pluie. Au milieu du chaos, Max…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : grille de départ définitive

Max Verstappen partira en pole à Bakou grâce à un 1:41.117 signé en toute fin de Q3, au terme de qualifications marquées par six drapeaux rouges. Le Néerlandais devance Carlos Sainz, impressionnant deuxième avec Williams, et Liam Lawson,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen triomphe à Bakou et n’exclut plus la course au titre

Max Verstappen a livré une démonstration totale dans les rues de Bakou, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès et relançant au passage des spéculations sur un possible retour dans la course au titre.

Le Néerlandais a souligné…
En savoir plus

Il y a 6 h
Sainz savoure son premier podium Williams et parle de leçon de vie

Carlos Sainz a connu une journée historique à Bakou en offrant à Williams son premier podium depuis plusieurs années. Troisième derrière Verstappen et Russell, l'Espagnol a savouré une performance qui, selon lui, a une valeur…
En savoir plus

Il y a 5 h
Russell retrouve le podium à Bakou malgré un week-end éprouvant

George Russell a décroché une précieuse deuxième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan, dans un week-end où il n'était pas au mieux physiquement. Sur la radio, le Britannique a résumé son sentiment avec humour : "Not bad considering I felt…
En savoir plus

Il y a 5 h
Piastri assume son crash et son départ raté, Stella veut oublier Bakou

Dimanche à Bakou, Oscar Piastri a vécu l'un de ses pires dimanches depuis son arrivée en F1. Parti neuvième, le leader du championnat a d'abord anticipé le départ avant de finir dans le mur au virage 5.

"Certainement pas mon meilleur…
En savoir plus

Il y a 5 h

Verstappen triomphe à Bakou et n’exclut plus la course au titre

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a livré une démonstration totale dans les rues de Bakou, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès et relançant au passage des spéculations sur un possible retour dans la course au titre.

Le Néerlandais a souligné l'aisance de son week-end : "Ce week-end a été incroyable pour nous. Monza était déjà un grand moment mais gagner ici est fantastique. La voiture fonctionnait vraiment bien sur les deux types de gommes. Nous avons toujours eu de l'air libre, ce qui permettait de gérer les pneus, et c'était plutôt simple. Ce n'est jamais facile ici, il y avait beaucoup de vent aujourd'hui et la voiture bougeait beaucoup. Je suis incroyablement heureux de cette performance."

Interrogé sur la possibilité de maintenir cette cadence, Verstappen est resté prudent : "Difficile de le dire pour l'instant mais, c'est sûr, les deux derniers week-ends ont été incroyables pour nous. Singapour sera de nouveau un défi avec le fort appui aérodynamique."

Et quant à savoir s'il peut encore recoller au championnat, le Néerlandais n'écarte plus totalement l'idée : "Il reste sept courses et l'écart est encore de 69 points, c'est beaucoup. Il faudrait que tout se passe parfaitement de mon côté et qu'il y ait un peu de malchance du leur aussi. Donc cela reste très difficile."

Laurent Mekies, directeur de Red Bull, n'a pas manqué de saluer l'ampleur de la prestation : "Que dire de Verstappen ? Une véritable leçon en qualifications hier, avec un énorme écart dans des conditions très difficiles et un vent à 60 km/h. Aujourd'hui, il était difficile d'estimer le rythme de course car personne n'avait vraiment roulé long vendredi, et il s'est envolé tour après tour."

Mekies a aussi rappelé le travail fourni à Milton Keynes pour remettre la Red Bull sur les rails : "Nous savions qu'après Monza, qui est si spécifique, il n'était pas clair de savoir combien de progrès nous pourrions conserver sur un circuit comme celui-ci. C'est donc un bon retour pour tous ceux qui travaillent si dur à Milton Keynes pour rendre la voiture plus rapide. Bakou est aussi particulier avec uniquement des virages lents, mais c'est assurément deux circuits d'affilée où nous avions au moins le rythme pour nous battre."
 Azerbaïdjan 2025