Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : stratégies et données Pirelli

La séance de qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 a une nouvelle fois confirmé la réputation du tracé urbain de Bakou, avec une succession d'incidents, de drapeaux rouges et même une légère pluie. Au milieu du chaos, Max…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : grille de départ définitive

Max Verstappen partira en pole à Bakou grâce à un 1:41.117 signé en toute fin de Q3, au terme de qualifications marquées par six drapeaux rouges. Le Néerlandais devance Carlos Sainz, impressionnant deuxième avec Williams, et Liam Lawson,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen triomphe à Bakou et n’exclut plus la course au titre

Max Verstappen a livré une démonstration totale dans les rues de Bakou, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès et relançant au passage des spéculations sur un possible retour dans la course au titre.

Le Néerlandais a souligné…
En savoir plus

Il y a 6 h
Sainz savoure son premier podium Williams et parle de leçon de vie

Carlos Sainz a connu une journée historique à Bakou en offrant à Williams son premier podium depuis plusieurs années. Troisième derrière Verstappen et Russell, l'Espagnol a savouré une performance qui, selon lui, a une valeur…
En savoir plus

Il y a 5 h
Russell retrouve le podium à Bakou malgré un week-end éprouvant

George Russell a décroché une précieuse deuxième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan, dans un week-end où il n'était pas au mieux physiquement. Sur la radio, le Britannique a résumé son sentiment avec humour : "Not bad considering I felt…
En savoir plus

Il y a 5 h
Piastri assume son crash et son départ raté, Stella veut oublier Bakou

Dimanche à Bakou, Oscar Piastri a vécu l'un de ses pires dimanches depuis son arrivée en F1. Parti neuvième, le leader du championnat a d'abord anticipé le départ avant de finir dans le mur au virage 5.

"Certainement pas mon meilleur…
En savoir plus

Il y a 5 h

Russell retrouve le podium à Bakou malgré un week-end éprouvant

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell a décroché une précieuse deuxième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan, dans un week-end où il n'était pas au mieux physiquement. Sur la radio, le Britannique a résumé son sentiment avec humour : "Not bad considering I felt like **** all weekend!" ["Pas mal vu l'état de merde dans lequel j'étais tout le week-end !"]

Face aux médias, Russell a tenu à saluer la performance de Williams et de Carlos Sainz : "Tout d'abord, félicitations à Carlos et à Williams. Un résultat incroyable pour eux. De notre côté, je suis très heureux de retrouver le podium. Ce fut un week-end difficile pour moi personnellement mais la voiture était excellente. Kimi finit P4 aussi, donc je suis ravi."

Le pilote Mercedes a expliqué combien il avait lutté physiquement durant l'événement : "J'étais vraiment soulagé quand j'ai vu le drapeau à damier, pour être honnête. Heureusement, je me suis senti bien mieux aujourd'hui que vendredi et samedi. J'ai hâte de pouvoir me reposer un peu, mais je suis simplement heureux du résultat."

Enfin, Russell a replacé ce podium dans la dynamique du championnat constructeurs, Mercedes piquant la deuxième place à Ferrari : "Pour nous, en tant qu'équipe, qui essayons de battre Ferrari au championnat constructeurs, c'est un bon pas dans cette direction."

Ce résultat, obtenu malgré une condition physique précaire qui l'avait contraint à annuler sa présence lors du jeudi médias, permet à Mercedes de consolider ses ambitions face à Ferrari et confirme la solidité de son duo avec Antonelli, en délicatesse dernièrement.
 Azerbaïdjan 2025