Nouvel échappement pour Leclerc à Singapour

Charles Leclerc va utiliser un nouvel échappement pour la suite du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari en est désormais à son sixième exemplaire de la saison. Cette allocation reste conforme à l'Article 28.2 du Règlement Sportif…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Singapour 2025 : résultats de FP3

Max Verstappen a pris l'ascendant lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Red Bull a signé un tour en 1:30.148, suffisant pour devancer Oscar Piastri d'un souffle (+0.017 s) et George Russell…
En savoir plus

Il y a 19 h
Russell prudent malgré la pole à Singapour

George Russell s'est exprimé après avoir décroché la pole position du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Mercedes a savouré ce résultat après un vendredi difficile : "C'est incroyable d'être en pole position. Hier a été une journée…
En savoir plus

Il y a 16 h
Hamilton frustré par la gestion des pneus en qualifications

Lewis Hamilton s'est confié après avoir signé le sixième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari a expliqué avoir eu de bonnes sensations tout au long du week-end, mais regrette le déroulement de la séance :…
En savoir plus

Il y a 16 h
Norris lucide après sa 5e place en qualifications à Singapour

Lando Norris s'est exprimé au micro de Sky Sports après avoir décroché la cinquième place des qualifications du Grand Prix de Singapour. D'abord interrogé sur son état de santé, le pilote McLaren a reconnu qu'il n'était pas au mieux hier :…
En savoir plus

Il y a 16 h
Verstappen frustré par Norris malgré sa P2 en qualifs à Singapour

Max Verstappen a exprimé sa frustration après avoir manqué la pole position du Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais a estimé qu'une gêne devant lui l'avait empêché d'aller chercher George Russell dans son ultime tentative : "Voilà ce…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri satisfait de sa 3e place malgré l’écart en pole

Oscar Piastri s'est brièvement exprimé après avoir signé le troisième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote McLaren a reconnu qu'il lui manquait de la vitesse pour jouer la pole mais se montre globalement satisfait…
En savoir plus

Il y a 15 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Charles Leclerc a un casque particulier pour le Grand Prix de Singapour 2025. Le Monégasque a choisi une variation pailletée de son design habituel, où dominent le bleu profond et le rouge, complétés par une finition pailletée qui capte…
En savoir plus

Il y a 15 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Lewis Hamilton a lui aussi une livrée inédite pour son casque au Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Ferrari arbore une finition dorée, intégralement recouverte de reflets métallisés qui se distinguent particulièrement sous les…
En savoir plus

Il y a 15 h
Gasly : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Pierre Gasly arbore un casque unique pour le Grand Prix de Singapour 2025, réalisé en partenariat avec la manufacture horlogère H. Moser & Cie. Le pilote Alpine arbore un design qui reprend l'esthétique d'un cadran de montre mécanique,…
En savoir plus

Il y a 15 h
Bearman : casque spécial Grand Prix de Singapour 2025

Oliver Bearman a dévoilé à Singapour son troisième casque spécial de la saison 2025. Le Britannique a choisi de le placer sous le thème de la constellation de l'ours, représentée sur le dessus du casque.

Son logo habituel en forme…
En savoir plus

Il y a 15 h
Williams disqualifiées des qualifications à Singapour

Coup dur pour l'écurie Williams à l'issue des qualifications du Grand Prix de Singapour 2025. Les monoplaces de Carlos Sainz et Alexander Albon ont toutes deux été disqualifiées après que leur aileron arrière a été jugé non conforme au…
En savoir plus

Il y a 14 h

Hamilton frustré par la gestion des pneus en qualifications

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton s'est confié après avoir signé le sixième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari a expliqué avoir eu de bonnes sensations tout au long du week-end, mais regrette le déroulement de la séance : "J'ai apprécié. Je me suis senti bien tout le week-end, je me sentais bien dans la voiture. On l'a vu en Q1, je me sentais vraiment fort et je pensais que nous serions en lutte pour les premières places."

Il est ensuite revenu en détail sur les circonstances qui l'ont pénalisé lors de la montée en puissance des séances : "Simplement la façon dont le plan se déroule et le fait que nous nous retrouvons à attendre dans la voie des stands, à perdre de la température dans les pneus, à utiliser un train lors du tour de sortie puis à rentrer, l'effet sur la température… Tous ces éléments mis bout à bout font que nous n'optimisons pas les séances. Nous devons travailler pour améliorer ça."

Interrogé sur la manière de résoudre ces difficultés, Hamilton a souligné la nécessité d'ajuster la méthode de travail : "Nous allons en discuter en interne. Il faut simplement en parler et améliorer le processus. Tout le monde travaille aussi dur que possible, nous devons juste regarder ce que font les autres."

Il a pris l'exemple de Mercedes, plus efficace dans sa gestion : "Mercedes est sortie la première, ils n'ont pas perdu de température dans les pneus et se sont retrouvés à l'avant. Nous, nous attendions, nous éteignions la voiture au bout de la voie des stands et perdions cinq ou six degrés, ce qui est difficile à récupérer."

Enfin, Hamilton a décrit les conséquences directes en Q3 : "En Q3 je n'avais plus rien, j'ai simplement perdu une demi-seconde de performance à cause des pneus. C'est frustrant, mais je ferai de mon mieux demain."
 Singapour 2025