Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus
Lewis Hamilton s'est confié après avoir signé le sixième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Ferrari a expliqué avoir eu de bonnes sensations tout au long du week-end, mais regrette le déroulement de la séance : "J'ai apprécié. Je me suis senti bien tout le week-end, je me sentais bien dans la voiture. On l'a vu en Q1, je me sentais vraiment fort et je pensais que nous serions en lutte pour les premières places."
Il est ensuite revenu en détail sur les circonstances qui l'ont pénalisé lors de la montée en puissance des séances : "Simplement la façon dont le plan se déroule et le fait que nous nous retrouvons à attendre dans la voie des stands, à perdre de la température dans les pneus, à utiliser un train lors du tour de sortie puis à rentrer, l'effet sur la température… Tous ces éléments mis bout à bout font que nous n'optimisons pas les séances. Nous devons travailler pour améliorer ça."
Interrogé sur la manière de résoudre ces difficultés, Hamilton a souligné la nécessité d'ajuster la méthode de travail : "Nous allons en discuter en interne. Il faut simplement en parler et améliorer le processus. Tout le monde travaille aussi dur que possible, nous devons juste regarder ce que font les autres."
Il a pris l'exemple de Mercedes, plus efficace dans sa gestion : "Mercedes est sortie la première, ils n'ont pas perdu de température dans les pneus et se sont retrouvés à l'avant. Nous, nous attendions, nous éteignions la voiture au bout de la voie des stands et perdions cinq ou six degrés, ce qui est difficile à récupérer."
Enfin, Hamilton a décrit les conséquences directes en Q3 : "En Q3 je n'avais plus rien, j'ai simplement perdu une demi-seconde de performance à cause des pneus. C'est frustrant, mais je ferai de mon mieux demain."
Singapour 2025