Lando Norris s'est exprimé au micro de Sky Sports après avoir décroché la cinquième place des qualifications du Grand Prix de Singapour. D'abord interrogé sur son état de santé, le pilote McLaren a reconnu qu'il n'était pas au mieux hier : "Je vais mieux aujourd'hui. Hier j'ai un peu souffert. Ça m'a frappé assez rapidement. Je ne suis probablement pas à 100 % mais il n'y a pas d'excuses pour aujourd'hui."
Il a ensuite détaillé les difficultés de McLaren face à la concurrence : "Les autres ont progressé. Mercedes a fait du bon travail. Red Bull a été solide ces deux derniers week-ends. Rien de surprenant."
"Singapour a toujours été un peu particulier. Nous savons que chaque fois que nous rencontrons des difficultés avec les pneus avant, nous souffrons énormément en tant qu'équipe. Tout le week-end nous avons eu du mal avec les pneus avant. Cela dit, tout le monde a des problèmes avec les avant."
"Mercedes est toujours l'équipe qui s'en sort le mieux, comme à Las Vegas l'an dernier. Je pense que nous comprenons, en recoupant les choses, pourquoi nous avons eu du mal. L'avant de la voiture n'est pas assez solide, trop de sous-virage, donc il faut faire des compromis."
"Aujourd'hui, peu importe contre qui on se bat, on a juste le sentiment décevant de ne pas être assez rapides."
Concernant la course, Norris a reconnu que les perspectives de victoire étaient faibles : "Je pense que vous en demandez beaucoup ! Je suis sûr que nous nous poserons les mêmes questions en équipe, mais ce circuit repose entièrement sur les qualifications."
"Il y a toujours des opportunités en course, mais pas beaucoup. Quand on part de là où nous sommes, la question est de savoir si on peut aller chercher la deuxième ou la troisième place. Pour moi, l'an dernier, dès qu'on est devant avec de l'air libre, c'est facile, et nous ne sommes pas dans cette position cette année. Beaucoup de travail nous attend demain."
Singapour 2025