Max Verstappen a exprimé sa frustration après avoir manqué la pole position du Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais a estimé qu'une gêne devant lui l'avait empêché d'aller chercher George Russell dans son ultime tentative : "Voilà ce qui se passe quand une voiture devant roule tranquillement deux secondes devant vous. C'est noté, et ce sera retenu."
Interrogé sur l'identité du pilote en question, Verstappen a précisé : "Pas Oscar. Donc c'est un peu dommage, sinon je pense que ça aurait pu être serré pour la pole. C'est toujours très excitant ici en qualifications. Bien sûr, je suis déçu de ne pas être premier, mais pour nous, ce week-end a été vraiment bon jusqu'ici. La voiture a été très compétitive, donc finir encore deuxième est très positif."
Sur Sky Sports F1, Jenson Button a livré son analyse technique : "Avec ces voitures, vous êtes affecté par une voiture qui se trouve deux secondes devant, ce qui est pénible mais c'est pour cela que généralement on se décale immédiatement. Je pense que Max est frustré que Lando ne se soit pas écarté avant la chicane. Il n'y est pas obligé par le règlement, mais cela a visiblement affecté [l'appui à] l'avant de sa voiture en entrant dans le virage et l'a décalé de la trajectoire."
Le directeur de Red Bull, Laurent Mekies, a également réagi en soulignant la solidité de son équipe et la compétitivité retrouvée de sa monoplace : "C'était une solide qualification de Max et de l'équipe une fois encore. C'est agréable de voir quelques mines déconfites quand vous êtes en première ligne, et nous pensons que nous aurions été bien plus proches de George sans ce trafic. Mais c'est la vie. Je ne dirai pas que nous aurions été devant, mais Max aurait certainement été dans le coup. Nous ne sommes pas en pole, mais nous sommes en mesure de nous battre. Sur ce type de circuit, nous n'étions pas dans la fenêtre pour viser la pole, donc c'est le témoignage de tout le travail acharné."
Singapour 2025