Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Verstappen frustré par Norris malgré sa P2 en qualifs à Singapour

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a exprimé sa frustration après avoir manqué la pole position du Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais a estimé qu'une gêne devant lui l'avait empêché d'aller chercher George Russell dans son ultime tentative : "Voilà ce qui se passe quand une voiture devant roule tranquillement deux secondes devant vous. C'est noté, et ce sera retenu."

Interrogé sur l'identité du pilote en question, Verstappen a précisé : "Pas Oscar. Donc c'est un peu dommage, sinon je pense que ça aurait pu être serré pour la pole. C'est toujours très excitant ici en qualifications. Bien sûr, je suis déçu de ne pas être premier, mais pour nous, ce week-end a été vraiment bon jusqu'ici. La voiture a été très compétitive, donc finir encore deuxième est très positif."

Sur Sky Sports F1, Jenson Button a livré son analyse technique : "Avec ces voitures, vous êtes affecté par une voiture qui se trouve deux secondes devant, ce qui est pénible mais c'est pour cela que généralement on se décale immédiatement. Je pense que Max est frustré que Lando ne se soit pas écarté avant la chicane. Il n'y est pas obligé par le règlement, mais cela a visiblement affecté [l'appui à] l'avant de sa voiture en entrant dans le virage et l'a décalé de la trajectoire."

Le directeur de Red Bull, Laurent Mekies, a également réagi en soulignant la solidité de son équipe et la compétitivité retrouvée de sa monoplace : "C'était une solide qualification de Max et de l'équipe une fois encore. C'est agréable de voir quelques mines déconfites quand vous êtes en première ligne, et nous pensons que nous aurions été bien plus proches de George sans ce trafic. Mais c'est la vie. Je ne dirai pas que nous aurions été devant, mais Max aurait certainement été dans le coup. Nous ne sommes pas en pole, mais nous sommes en mesure de nous battre. Sur ce type de circuit, nous n'étions pas dans la fenêtre pour viser la pole, donc c'est le témoignage de tout le travail acharné."
 Singapour 2025