Ferrari présente ses combinaisons 2026

La Scuderia Ferrari reste fidèle au rouge (si, si, juré) et présente les combinaisons 2026 de ses piltoes de F1 : Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : combinaisons 2026 pour Verstappen et Hadjar

L'écurie Red Bull a présenté les combinaisons pour son duo 2026 de pilotes de F1 : Max Verstappen et Isack Hadjar ! Le logo Ford trône à merveille sur les torse des deux pilotes.
En savoir plus

Il y a 22 h
Charles Leclerc : présentation de son casque 2026

Charles Leclerc, dans sa nouvelle combinaison Ferrari, a présenté son casque cru 2026, qui a "un peu plus de bleu clair".
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 4 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 3 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 46 minutes

Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre la monoplace pour les trois épreuves américaines : Austin, Mexico et São Paulo.

Ce design s'inscrit dans la campagne "Unidos por la Velocidad", lancée avec l'agence GUT, où l'écurie met en scène Franco Colapinto face à la flotte de livraison de Mercado Libre, sous l'œil du footballeur Neymar Jr. L'initiative célèbre la montée en puissance de l'Amérique latine en Formule 1 avec Colapinto, devenu symbole d'un ancrage régional fort pour Alpine.

Sans verser dans le clinquant, la livrée adopte un ton plus culturel que purement promotionnel, soulignant la volonté commune de toucher de nouveaux publics et d'étendre la visibilité de l'équipe sur le continent américain. Le jaune Mercado Libre s'ajoute ainsi au bleu Alpine dans une association inattendue mais cohérente avec la tournée américaine de fin de saison.
 États-Unis 2025