Max Verstappen a décroché la pole position de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis 2025, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais, déjà multiple vainqueur à Austin, s'est montré solide sur un tracé difficile et balayé par le vent, confirmant la compétitivité de sa Red Bull après une séance serrée du début à la fin.
"C'était une belle séance de qualification. Tout au long des segments, nous étions très proches, il s'agissait simplement de tout assembler quand cela compte à la fin, ce qui n'est pas facile, car on passe sur le composé tendre sans véritable référence."
"Tout s'est bien passé, mais je m'attends tout de même à une bataille difficile demain lors du Sprint, et je pense que c'est exactement ce que nous voulons voir. Je suis impatient d'être à demain et satisfait de cette journée."
"Le vent soufflait de façon irrégulière, avec de fortes rafales. Le circuit est aussi très bosselé, donc les voitures peuvent facilement décrocher à haute vitesse. Dans une qualification comme celle-là, il faut laisser une petite marge ici et là, mais pour nous, la journée a été très bonne."
Interrogé sur sa stratégie pour le départ du Sprint quand nous connaissons le piège du premier freinage et donc virage du COTA, le Néerlandais est resté pragmatique : "Je vais simplement essayer de bien m'élancer. Le premier virage est large, et j'espère que nous aurons un bon rythme en course, mais nous le découvrirons demain."
États-Unis 2025