Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 22 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 22 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 22 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 22 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : grille de départ définitive

La dernière grille de départ de la saison 2025 de F1.
En savoir plus

Il y a 2 h

Verstappen en pole pour la Qualification Sprint à Austin

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a décroché la pole position de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis 2025, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais, déjà multiple vainqueur à Austin, s'est montré solide sur un tracé difficile et balayé par le vent, confirmant la compétitivité de sa Red Bull après une séance serrée du début à la fin.

"C'était une belle séance de qualification. Tout au long des segments, nous étions très proches, il s'agissait simplement de tout assembler quand cela compte à la fin, ce qui n'est pas facile, car on passe sur le composé tendre sans véritable référence."

"Tout s'est bien passé, mais je m'attends tout de même à une bataille difficile demain lors du Sprint, et je pense que c'est exactement ce que nous voulons voir. Je suis impatient d'être à demain et satisfait de cette journée."

"Le vent soufflait de façon irrégulière, avec de fortes rafales. Le circuit est aussi très bosselé, donc les voitures peuvent facilement décrocher à haute vitesse. Dans une qualification comme celle-là, il faut laisser une petite marge ici et là, mais pour nous, la journée a été très bonne."

Interrogé sur sa stratégie pour le départ du Sprint quand nous connaissons le piège du premier freinage et donc virage du COTA, le Néerlandais est resté pragmatique : "Je vais simplement essayer de bien m'élancer. Le premier virage est large, et j'espère que nous aurons un bon rythme en course, mais nous le découvrirons demain."
 États-Unis 2025