Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par Nico Hülkenberg.
"C'était terrible. Aucun de nos pilotes n'est en cause là-dedans."
"Certains à l'vant [du peloton] ont conduit comme des amateurs et ont éliminé deux voitures."
"Je veux revoir les images, mais il est clair que Nico Hülkenberg a percuté Oscar et n'avait rien à faire là où il était. Il est venu taper dans son pneu arrière gauche."
"Apparemment, les dégâts se limiteraient à la suspension, donc j'espère que ce sera relativement facile à réparer."
McLaren, qui plaçait ses deux voitures en deuxième et troisième position sur la grille, quitte la course Sprint sans le moindre point, une issue frustrante alors que Max Verstappen empoche les huit points de la première place.
Mise à jour : quelques heures après sa réaction à chaud, Zak Brown est revenu sur ses déclarations initiales à propos de l'accrochage du premier virage.
Le PDG de McLaren, qui avait vivement critiqué Nico Hülkenberg après le Sprint, a nuancé son jugement après avoir revu les images.
"J'ai revu les images et je pense que j'ai changé d'avis. Je ne peux pas vraiment mettre ça sur le dos de Nico [Hülkenberg]."
Sur le moment, j'étais évidemment très contrarié par ce que j'avais vu, il y a eu beaucoup d'incidents au virage 1."
"Mais je ne pense pas que ce soit la faute de Nico."
Aucune précision n'a été donnée quant à l'élément exact qui a conduit Brown à revoir son opinion, mais le dirigeant reconnaît désormais la complexité de la situation dans la mêlée du premier virage.
États-Unis 2025