Piastri lucide après une P5 et un week-end sans rythme

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les sensations nécessaires au volant.

"Aujourd'hui, le rythme en course aurait pu compenser [des qualifications compliquées], mais je n'ai pas eu ça non plus."

"C'est quelque chose sur lequel je veux travailler, même si les qualifications ont généralement été bonnes cette saison. Il y a eu de vrais sommets à certains moments, mais ce week-end — à part Bakou — est vraiment le premier qui soit une vraie déception. Même quand c'était un peu en dessous auparavant, cela restait correct."

"Donc il y a des choses à comprendre, car ce n'était clairement pas seulement lié aux qualifications."

Sur sa difficulté à trouver le rythme : "La première étape, c'est de comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi à me mettre en phase avec la voiture ce week-end. C'était difficile de trouver le moindre rythme, et c'est ce qui a fait la différence par rapport aux autres circuits, même récemment."
 États-Unis 2025