Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le Monégasque a devancé Andrea Kimi Antonelli et Nico Hülkenberg à l'issue d'une session largement dominée par la présence de jeunes pilotes.

Ferrari s'est offert le ton dès la reprise, Leclerc menant la feuille des temps en 1:18.380, soit un dixième devant Antonelli, auteur d'une nouvelle prestation solide sur la Mercedes W16. Hülkenberg, troisième, a confirmé la bonne forme de la Sauber C45 sur un tracé où la densité de l'air joue un rôle clé. Oscar Piastri, leader du championnat, a pris la quatrième place, devant son coéquipier Gabriel Bortoleto, pour un double top 5 de l'équipe helvétique.

La séance s'est distinguée par la participation de neuf rookies, conformément au règlement imposant deux roulages par saison pour des pilotes ayant disputé au maximum deux Grands Prix. Red Bull, Mercedes, McLaren, Alpine, Aston Martin, Williams, Ferrari, Haas et Racing Bulls ont ainsi confié leurs voitures à des jeunes espoirs, seule Sauber conservant son duo titulaire.

Arvid Lindblad a été le plus rapide des remplaçants. Le Britannique, installé dans la RB21 de Max Verstappen, a signé le sixième chrono à seulement six dixièmes de Leclerc, tandis que Yuki Tsunoda plaçait la deuxième Red Bull au huitième rang. Esteban Ocon, sur la Haas, s'est intercalé en septième position après avoir brièvement occupé la tête en début de séance, lorsque la piste se nettoyait.

Franco Colapinto a terminé neuvième pour Alpine, devant Alex Albon (Williams). Isack Hadjar, onzième, a commis une légère erreur au virage 12 avant de repartir, tandis que Fernando Alonso suivait en douzième place avec l'Aston Martin AMR25. Derrière, Patricio O'Ward (McLaren) s'est offert une séance symbolique à domicile en treizième position, juste devant Frederik Vesti (Mercedes) et Paul Aron (Alpine).

Ryo Hirakawa (Haas) a terminé 16e devant Ayumu Iwasa (Racing Bulls) et Luke Browning (Williams). Jak Crawford, sur l'Aston Martin de Lance Stroll, a bouclé la séance au 19e rang, juste devant Antonio Fuoco, qui découvrait pour la première fois une séance officielle au volant de la Ferrari de Lewis Hamilton, à 2.474 s de son coéquipier.
 Mexique 2025