Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 9 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 7 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 3 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 3 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 3 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 3 h

Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes et un manque global de grip : "Beaucoup de vibrations dans la voiture, beaucoup de problèmes de tenue de route, donc pas ce que nous voulons."

"Mais au-delà de ça, nous n'avons tout simplement pas d'adhérence. Le secteur central est catastrophique, la voiture ne tourne pas. Et en même temps, je ne peux pas vraiment me fier à l'arrière non plus. Pour nous, c'est assez mauvais, je dirais. C'est comme ça."

Interrogé sur la possibilité que la pluie annoncée pour samedi puisse redistribuer les cartes, le Néerlandais reste prudent : "Je ne sais pas, on verra bien. Il est clair qu'il nous manque quelque chose, et je ne m'attends pas à ce que tout s'améliore soudainement sous la pluie. Mais on verra demain."

Son analyse rejoint celle du conseiller Red Bull Helmut Marko, qui a livré son point de vue sur Sky Sports F1 : "Si l'on regarde les secteurs 1 et 3, nous ne sommes qu'à quelques centièmes de Norris, mais dans le secteur central, celui avec le plus de virages, il n'y a quasiment pas d'adhérence, ce qui signifie que nous manquons d'appui aérodynamique."

"C'est quelque chose que nous ne pourrons pas corriger pour la Sprint, mais avec les données récoltées, nous espérons adapter la voiture et la rendre plus compétitive pour la course principale."
 Brésil 2025