Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes et un manque global de grip : "Beaucoup de vibrations dans la voiture, beaucoup de problèmes de tenue de route, donc pas ce que nous voulons."
"Mais au-delà de ça, nous n'avons tout simplement pas d'adhérence. Le secteur central est catastrophique, la voiture ne tourne pas. Et en même temps, je ne peux pas vraiment me fier à l'arrière non plus. Pour nous, c'est assez mauvais, je dirais. C'est comme ça."
Interrogé sur la possibilité que la pluie annoncée pour samedi puisse redistribuer les cartes, le Néerlandais reste prudent : "Je ne sais pas, on verra bien. Il est clair qu'il nous manque quelque chose, et je ne m'attends pas à ce que tout s'améliore soudainement sous la pluie. Mais on verra demain."
Son analyse rejoint celle du conseiller Red Bull Helmut Marko, qui a livré son point de vue sur Sky Sports F1 : "Si l'on regarde les secteurs 1 et 3, nous ne sommes qu'à quelques centièmes de Norris, mais dans le secteur central, celui avec le plus de virages, il n'y a quasiment pas d'adhérence, ce qui signifie que nous manquons d'appui aérodynamique."
"C'est quelque chose que nous ne pourrons pas corriger pour la Sprint, mais avec les données récoltées, nous espérons adapter la voiture et la rendre plus compétitive pour la course principale."
Brésil 2025