Victor Martins : double programme WEC et F1 avec Alpine et Williams

En 2026, Victor Martins effectuera une saison partagée entre l'endurance et la Formule 1. Le Français rejoindra l'Alpine Endurance Team en FIA WEC pour passer des monoplaces aux prototypes Hypercar, tout en assumant chez Williams F1 Team…
En savoir plus

Il y a 23 h
Sébastien Ogier roulera avec une livrée Red Bull en WRC 2026

Sébastien Ogier disputera ses épreuves du championnat du monde des rallyes 2026 avec une déclinaison spécifique de la livrée Toyota, intégrant de nouveau l'identité Red Bull.

Aperçue lors d'un événement de démonstration à Gap le…
En savoir plus

Il y a 23 h
Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 8 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 38 minutes

Hamilton déplore une Ferrari inconduisible

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton a vécu un Sprint extrêmement difficile au Qatar, sa Ferrari s'avérant encore moins équilibrée qu'avant les modifications réalisées dans la nuit. Parti depuis la voie des stands après des changements importants validés au simulateur, il a exprimé sa frustration face à une voiture instable dans tous les domaines.

"Je ne sais pas comment on a réussi à rendre la voiture encore pire."

Le septuple champion du monde détaille ensuite, sur Sky Sports, les raisons de ce départ depuis les stands et l'ampleur des problèmes rencontrés.

"Nous sommes partis depuis la voie des stands parce que nous voulions explorer et apporter des changements. Ils avaient trouvé certaines choses au simulateur la nuit dernière."

"Nous avons appliqué ces changements et la voiture est vraiment partie dans la mauvaise direction, et elle était extrêmement difficile [à conduire] pour une raison ou une autre, clairement pour nous deux."

Hamilton décrit ensuite une SF-25 incapables de lui offrir la moindre base de confiance.

"Mais nous n'avons simplement aucune stabilité. Quand je dis ça, je veux dire que l'arrière n'est pas posé : ça glisse, ça décroche beaucoup. Ensuite on a du rebond, donc quand vous entrez dans des virages comme le 10, la voiture se met à rebondir ; on a énormément de sous-virage en milieu de virage, et au moment où vous mettez du volant, ça décroche et vous essayez de rattraper."

Enfin, Hamilton souligne que les problèmes diffèrent selon les vitesses, rendant la voiture imprévisible.

"C'est différent entre les basses, moyennes et hautes vitesses, et c'est un combat comme vous ne pouvez pas imaginer."
 Qatar 2025