Victor Martins : double programme WEC et F1 avec Alpine et Williams

En 2026, Victor Martins effectuera une saison partagée entre l'endurance et la Formule 1. Le Français rejoindra l'Alpine Endurance Team en FIA WEC pour passer des monoplaces aux prototypes Hypercar, tout en assumant chez Williams F1 Team…
En savoir plus

Il y a 23 h
Sébastien Ogier roulera avec une livrée Red Bull en WRC 2026

Sébastien Ogier disputera ses épreuves du championnat du monde des rallyes 2026 avec une déclinaison spécifique de la livrée Toyota, intégrant de nouveau l'identité Red Bull.

Aperçue lors d'un événement de démonstration à Gap le…
En savoir plus

Il y a 23 h
Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 8 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 37 minutes

Stella fier de McLaren au Sprint mais souligne des points à corriger

 Retour aux Brefs F1
McLaren

Andrea Stella a livré une analyse mesurée et fière après la très belle journée de McLaren au Qatar. Le team principal souligne avant tout la capacité de son équipe à rebondir après les difficultés récentes, estimant que cette Sprint a constitué un véritable test culturel pour Woking. Il rappelle néanmoins qu'il reste du travail, notamment sur l'équilibre de la voiture.

"C'était une réaction forte en termes de résultat en piste."

"Nous avons compris pourquoi nous nous étions retrouvés dans cette situation malheureuse. Je suis très fier. Notre culture a été mise à l'épreuve par une situation difficile."

"Nous en sommes sortis encore plus forts, tout en sachant que nous avons du travail à faire pour ne plus nous retrouver dans ces situations."

"En même temps, nous avons prouvé que nous avons une équipe vraiment solide dont nous pouvons être fiers."

Stella insiste sur l'importance d'avoir su transférer cet état d'esprit et cette réaction jusque sur la piste, avec deux séances Sprint convaincantes.

"Il était important de transmettre cette réaction, cette réponse dans ce que nous faisons au bord de la piste."

"Un bon résultat en Qualification Sprint et dans la Sprint aujourd'hui. Il y a des aspects à améliorer au niveau de l'équilibre de la voiture, surtout du côté de Lando."

Enfin, le directeur italien pointe la gestion des pneus comme un enjeu majeur pour la suite du week-end, notamment le graining observé sur les relais longs.

"La dégradation est élevée, il y a du graining, nous aimerions avoir un peu plus de rythme. Il y a beaucoup de travail à faire avant la qualification."
 Qatar 2025