Victor Martins : double programme WEC et F1 avec Alpine et Williams

En 2026, Victor Martins effectuera une saison partagée entre l'endurance et la Formule 1. Le Français rejoindra l'Alpine Endurance Team en FIA WEC pour passer des monoplaces aux prototypes Hypercar, tout en assumant chez Williams F1 Team…
En savoir plus

Il y a 23 h
Sébastien Ogier roulera avec une livrée Red Bull en WRC 2026

Sébastien Ogier disputera ses épreuves du championnat du monde des rallyes 2026 avec une déclinaison spécifique de la livrée Toyota, intégrant de nouveau l'identité Red Bull.

Aperçue lors d'un événement de démonstration à Gap le…
En savoir plus

Il y a 23 h
Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 8 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 42 minutes

Qatar : Verstappen décrit un Sprint compliqué

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a livré un constat sans fard après sa quatrième place en Sprint, expliquant que les difficultés rencontrées depuis le début du week-end n'avaient pas disparu. Malgré un bon départ et trois premiers tours agressifs, il estime que la dégradation et les problèmes de comportement ont rapidement figé sa course.

"C'est difficile jusqu'ici."

"Le départ a évidemment été bon, et pendant les trois premiers tours j'ai poussé un peu plus que les gars devant pour essayer d'avoir une opportunité en sachant que dépasser serait compliqué."

"Mais ensuite on retombe dans les mêmes problèmes, et plus les pneus s'usent, plus on ressent ce genre de choses. Cela nous a essentiellement empêchés de les suivre, je faisais simplement ma course dans mon coin."

"Il faut travailler là-dessus. Il faut essayer d'éliminer le rebond, les sauts, le sous-virage en général dans les longs virages, c'est encore un gros problème."

Du côté de l'équipe, Laurent Mekies décrit cette quatrième place comme un exercice de limitation des dégâts. Le directeur de Red Bull admet que la RB21 évolue dans une fenêtre de performance trop étroite, laissant peu de marge pour la mise au point.

"C'est un peu de la limitation de dégâts. On peut dire clairement que nous ne sommes pas vraiment satisfaits de la voiture ; j'espère que nous aurons davantage à montrer."

"Il faut essayer de voir si on peut extraire un dixième ou plus de la voiture."

"Les quatre premiers étaient assez proches, mais de notre côté, il y a encore quelque chose à faire."

"La fenêtre de performance optimale est sans aucun doute très étroite. Ce n'est pas un secret."

"Nous ne nous reposons pas tant que nous ne sommes pas dans cette fenêtre. C'est notre façon de courir. Nous n'acceptons pas la deuxième place comme réponse. Nous continuerons d'essayer."
 Qatar 2025