Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 10 h

Leclerc épuisé par une Ferrari instable et limitée en performance

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a décrit une séance de qualification extrêmement compliquée, marquée par une SF-25 imprévisible et difficile à maintenir en piste. Dixième au terme de la Q3, le Monégasque explique avoir poussé à la limite sans jamais réussir à transformer ses efforts en véritable performance.

"Une catastrophe" a-t-il lâché en carré des interviews.

"Il y a un peu de tout, malheureusement. Du sous-virage en milieu de virage, du survirage à l'entrée et à la sortie. C'est un week-end de course incroyablement difficile rien que pour piloter et garder la voiture en piste."

"C'est frustrant de voir qu'en prenant un maximum de risques, un bon tour ne nous amène qu'une dixième place et rien de mieux."

Interrogé sur les propos de Lewis Hamilton, qui jugeait la voiture un peu plus cohérente qu'en Sprint malgré un rythme toujours insuffisant, Leclerc partage le diagnostic de son équipier.

"Je suis d'accord avec le ressenti de Lewis. La voiture ne semble pas si mauvaise, elle ne donne pas l'impression d'être très loin du rythme, mais quand on regarde les chronos, on est très, très, très loin."

"C'est simplement la performance de la voiture en ce moment, nous ne sommes pas là où nous voulons être. J'ai beaucoup changé de choses sur la voiture depuis hier, mais je n'ai pas réussi à en tirer davantage."
 Qatar 2025